Guinness Super League : Authentic revanchard face à Vision foot

Douala, le 22 mars 2025. Stade annexe de la Réunification de Bépanda Authentic fc-Vision foo (2-1). Ph BilderFassung

 

Les protégées d’Ézéchiel ont défait les visiteuses sur le score de 2 buts à 1, le samedi 22 mars 2025 au stade annexe de la Réunification de Bépanda à la faveur de la 13e journée.

Authentic Fc s’est repris en main au lendemain de sa déroute lors du premier match de la phase retour en Guinness Super League,. Ce samedi 22 mars 2025 au stade annexe de la Réunification de Bépanda, les pouliches d’Ézéchiel Moussono Ngangue se sont relancées en s’imposant face à Vision foot sur le score de 2 buts à 1. Un succès peu convaincant, mais essentiel. Les trois points de cette 13ᵉ journée ont été validés. Yolande Ngassa et ses coéquipières ont produit un match plein dans l’envie, dans le contenu et surtout devant les buts de l’adversaire. Elles se sont créées une pléthore d’occasions, mais ont finalement obtenu 2 buts. Peu avant la dixième minute de jeu, Yolande Ngassa à l’abordage transmet une passe en profondeur à Andree Melgris Ngo Bilong. Cette dernière, dans une course engagée, réussit à faire le poids devant la dernière défenseuse de Vision. Puis, Andree Melgris Ngo Bilong croise. Le cuir va et termine sa course dans les goals de Jessica Divine Mabou (1-0, 7e). Plus déterminées à corriger l’erreur de la précédente journée, les filles de John Balock se relancent à l’offensive. Sept minutes après l’ouverture du score, Lavitesse Pieda, rapide et précise dans son dernier geste solitaire, parvient à punir les visiteuses (2-0, 14e).

Vision a ensuite accéléré dans le jeu pour chercher à revenir au score. Mais Jessica Divine Mabou n’ont pas résisté devant la fougue des locaux. Parmi les faits de jeu, Berla Karen Dule a inquiété Marcile Noelle Megne, la gardienne d’Authentic. Sur un corner bien exécuté, la joueuse bien positionnée parvient à placer une tête. Toutefois, le cuir trouve la barre transversale (25e). Une minute plus tard, Crystal Noella Aghogue trouve la tête de Dorcas Noella Kokate pour la réduction du score (2-1, 26e). Les deux équipes ont épuisé leurs stocks de buts à la première période. À la seconde manche de la rencontre, des occasions de part et d’autre ont été enregistrées, mais sans le moindre but. Authentic remporte la partie sur le fil et se relance.

Moustapha Oumarou Djidjioua


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories