Après des mois de rumeurs insistantes, le combat aura finalement lieu, entre le Camerounais Francis Ngannou, combattant à la PFL et le Britannique Tyson Fury, champion du monde WBC. Les deux plus grandes stars de leur discipline s’affrontent en Arabie saoudite le 28 octobre, a-t-on annoncé. Le combat ne sera pas une exhibition, a précisé l’équipe de Fury, et sera disputé selon les règles officielles de la boxe professionnelle, avec trois juges utilisant le système des 10 points.
Jusqu´à 40 millions d´euros en cas de victoire, c´est l’incroyable pactole financier que le géant de Batié, Francis Ngannou, pourrait toucher. Des détails restent encore à finaliser, notamment sur la remise en jeu ou non du titre du « Gipsy King », 33 victoires, 24 KO, 0 défaite, 1 nul. De son côté, Francis Ngannou n’avait jamais caché son ambition de se mettre à la boxe depuis sa victoire sur Ciryl Gane dans l’octogone en janvier 2022, sa dernière dans l’UFC. En mai dernier, Fury avait lancé un défi à Ngannou dans un style qui le caractérise. « Francis Ngannou, tu es un poids mort, je suis ton père. Je suis l’homme le plus dangereux de la planète et je vais te donner la raclée de ta vie » avait lancé le Britannique. En revanche, on ne sait pas encore si ce dernier mettra sa ceinture WBC en jeu lors de ce combat des poids lourds.
La nouvelle du combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou a mis le monde de la boxe et du MMA en ébullition. C’est bien sur le ring que les deux athlètes vont croiser le fer. Ici, il n’est plus question de règles hybrides, mais d’un combat de boxe en bonne et due forme comme le souhaitait le Predator. L’ancien champion de l’UFC sait qu’il n’est pas dans son domaine de prédilection, mais il souhaite jouer crânement sa chance. Alors, comme cela était attendu, Tyson Fury est le très net favori face à Francis Ngannou. La majorité des observateurs et des fans des sports de combat ne donnent que peu de chances à Francis Ngannou. Il faut dire qu’en face, le Camerounais va se frotter à ce qui se fait de mieux en boxe en la personne de Tyson Fury. Le Gypsy King n’est pas que multiple champion de la discipline, il est littéralement invaincu en carrière. Aussi, puisqu’il a encaissé la force de frappe légendaire de Deontay Wilder, celle de Ngannou ne lui fait certainement pas peur.