C’était à l’occasion du dîner des élites de la région de l’Ouest en vue de la mobilisation autour de cette équipe finaliste de la Coupe du Cameroun, le 20 septembre dernier à Yaoundé.
L’organisation d’un dîner des élites de la région de l’Ouest tire sa source dans la volonté des dirigeants d’Aigle royal de la Menoua, qualifié pour disputer la finale de la Coupe du Cameroun de football dimanche prochain contre Colombe sportive du Dja et Lobo, de mobiliser toutes les élites et supporters autour d’une dynamique. Celle de se mettre ensemble pour viser l’objectif commun autour d’El Pacha à savoir, remporter ce trophée. Ceci en apportant chacun une contribution financière. Le dîner de vendredi, 20 septembre dernier à United Hôtel de Yaoundé visait essentiellement cette mobilisation des énergies pour une synergie forte en vue de mieux préparer cette finale pour la remporter, selon les dirigeants d’Aigle royal de la Menoua.
Plus de 11 millions FCfa ont été collectés séance tenante au cours de cette rencontre à laquelle ont pris part des membres du gouvernement dont Célestine Courtès Ketcha, la ministre de la Ville et du Développement urbain, Jean de Dieu Momo, le ministre Délégué auprès du ministre de la Justice ; les autorités administratives de la région de l’Ouest, en têtes desquelles Awa Fonka Augustine, le gouverneur de la région de l’Ouest et le préfet du département de la Menoua, des autorités municipales, des hommes d’affaires, des chefs traditionnels, les élites de la régions de l’Ouest et des supporters. Ce dîner est le deuxième du genre, après celui du 31 août dernier à Dschang. Un troisième dîner des élites de la région e l’Ouest est programmé à Douala jeudi prochain, toujours dans le sens de cette mobilisation des ressources. A noter la grande implication d’Awa Fonka Augustine dans cette organisation depuis près de deux mois.
« Nous sommes ici, pour nous mobiliser pour la victoire d’Aigle royal de la Menoua et de l’Ouest. Je suis une élite de la région de l’Ouest, très heureuse de ce moment que nous avons passé ensemble. Je voudrais au terme de cette belle soirée qui a connu la mobilisation de plus de 11 millions FCfa, remercier les poches qui ont contribué à jeter les bases d’une participation honorable d’Aigle royal de la Menoua, qui représente l’Ouest du Cameroun. Et vous remerciant d’avoir mobilisé les amis de l’Ouest, qui ont contribué, je voudrais, sachant que nous allons jouer la Coupe de dimanche, 29 septembre, nous inviter à rester vigilants, éveillés. Continuons la mobilisation. La mobilisation des élites de l’Ouest, pas seulement de la Menoua. La mobilisation des amis de l’Ouest. Nous avons besoin de nos amis, pour ramener dame Coupe à l’Ouest du Cameroun. Continuons la mobilisation », a conseillé Célestine Courtès Ketcha. Avant de lancer cet appel : « On doit voir le jaune dans tout le stade. Tout le stade doit être en jaune ».
Jean Beko, le président du comité d’organisation (PCO) d’Aigle royal de la Menoua, s’est voulu rassurant à l’issue de cette rencontre : « Ce dîner des élites de l’Ouest a été un succès, parce que le président Gauthier et nous, avons pu réunir l’ensemble des personnalités et des élites de l’Ouest derrière Aigle royal de la Menoua. Et ceci, parce que nous allons remporter la finale de la Coupe du Cameroun. La finale ne s’est pas jouée le week-end dernier comme certains le pensaient. Mais, nous avions déjà pris des dispositions pour les deux semaines à venir. C’est vous qui saviez que la finale allait se jouer dimanche dernier. Mais, pour nous, c’était la semaine d’après. On est prêt ». Et de donner des consignes aux supporters. « Je vous attends tous nombreux, habillés en jaune derrière notre équipe, Aigle royal de la Menoua dimanche prochain. Déjà, à partir de samedi, on devrait être tous et Yaoundé et dimanche dès 11h, nous tous à l’intérieur du stade », a-t-il souligné.