Le match qui était considéré comme une occasion pour sauver l’honneur pour Coton Sport de Garoua, a tourné à un autre cauchemar. Coton sport de Garoua a été battu à domicile sur le score de 0 but à 1 par les Congolais d’Otoho Oyo. Un but concédé dès la 8ème minute de jeu. Une réalisation de Mamadou Cissé. L’on a cru que le représentant camerounais sortirait la tête de l’eau dans la suite de la partie. Que non ! Les visiteurs ont réussi à conserver cette courte avance jusqu’au coup de sifflet final de la partie.
Le club de Garoua se trouve ainsi éliminé et ce, depuis la cinquième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et termine son aventure sans la moindre victoire. Le bilan est alors mièvre : aucune victoire, 3 défaites et 3 nuls. Coton Sport de Garoua termine bon dernier dans la groupe C de la Coupe de la Confédération. Mais malgré une arrivée tardive dans la ville de Garoua, la fatigue n’a pas empêché les Congolais d’Otoho Oyo de s’imposer. C’est une victoire pour l’honneur aussi pour ces visiteurs, puisqu’à l’image des Camerounais, Otoho Oyo n’ira pas plus loin dans la compétition, parce que éliminé aussi.
Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de Coupe de la Confédération. L’Unaf aura cinq représentants avec deux clubs libyens (Al Ittihad et Al Ahli Tripoli), deux formations égyptiennes (Al Masry et Pyramids FC) et un marocain (RS Berkane). Simba SC (Tanzanie), Orlando Pirates (Afrique du Sud) et TP Mazembe (RD Congo) sont les trois autres formations encore en lice.