Fécafoot. De nouveaux visages ont été portés à la tête de l’encadrement technique, administratif et médical des équipes nationales de football à travers un communiqué signé, le 3 juillet 2024 par le Secrétaire général.
Les équipes nationales inférieures du Cameroun ont fait peau neuve. De nouveaux sélectionneurs ont été nommés à la tête de celles-ci. Soh Simplice, ancien entraîneur de Panthère du Ndé, prend les rênes de la sélection A’. Il sera assisté par Anicet Koung, l’entraîneur de Fauve Azur Elite, au poste d’adjoint. Chez les Lions U17, Saidou Alioum est nommé entraineur-sélectionneur après son passage chez les A’. Il sera secondé par Jean René Eyoum. La sélection masculine U15 quant à elle sera dirigée par l’ex-international camerounais Jean-Pierre Fiala, et Alioum Kada, au poste d’entraîneur-adjoint. Dans les autres catégories, les mêmes visages ont été reconduits. Yvan Kenmoe, précédemment entraîneur-adjoint de la sélection U20, devient le principal en remplacement d’Augustine Simo. Il est accompagné par Puis N’Diefi comme adjoint. L’entraîneur Guy Feutchine, reste à la tête des Lions U23.
A la tête des sélections féminines, le communiqué du secrétaire général de la Fécafoot note des ajustements. Mike Joséphine Ndoumou, occupe désormais le poste d’entraîneur-adjointe de l’équipe fanion au côté de Jean-Baptiste Bisseck confirmé à son poste d’entraîneur-sélectionneur. Dans la catégorie U17, Joseph Ndoko, l’ancien entraineur Lionnes Indomptables A et récemment d’Isohsa de Limbé, a été porté à la tête de la sélection. Il sera suppléé par Tatiana Eboumbou. Chez les Lionnes U20, Hassan Balla, est maintenu à son poste d’entraineur-sélectionneur par intérim et Chombong Collins, sera son adjoint. Enfin, la sélection nationale féminine U-15 est placée sous le management de Doceline Djouanang, désignée une nouvelle fois au poste d’entraîneur-sélectionneur. Et Elat Epanda comme entraineur-adjoint. Quant à Hamadjoda Saidou, il aura la charge des gardiennes de but de l’équipe. Dans la perspective des échéances sportives à venir, les supporters des Lions Indomptables espèrent que ces ajustements apporteront un nouveau souffle au sein de ces sélections intermédiaires.
Wilfried Pigui (Stagiaire)