![La formation de Gazelle Fa de Garoua](https://lejour.cm/wp-content/uploads/2024/12/La-formation-de-Gazelle-Fa-de-Garoua.jpg)
À domicile, Union sportive de Douala s’est incliné (0-3) face aux visiteurs, le 22 décembre 2024 à la faveur de la quatrième journée du championnat Mtn Elite One.
Gazelle Fa de Garoua a toujours montré qu’elle est une équipe qui s’exprime mieux à l’extérieur. Depuis le début du championnat Mtn Elite One, les Bleus de Garoua en deux sorties à domicile n’ont pas remporté de match. Le goût de la victoire est venu après le premier déplacement. Loin de la base. Après le succès face à PWD de Bamenda lors de la troisième journée, Gazelle Fa a enchainé, le 22 décembre 2024 à Douala. Les hommes d’Alioum Kada en démonstration sont venus à bout d’Union sportive de Douala sur le score de 3 buts à 0. Serges Daura et Jordy Youmba auteur d’un doublé ont signé les buts dans cette rencontre âprement disputée.
Le match s’est disputé au stade de Mbappé Leppe. Grâce à cette victoire, Gazelle Fa fait un bond dans le classement et se positionne au troisième rang avec huit points de façon provisoire. « C’est la satisfaction. Il fallait réagir après deux matches nuls à domicile. Il fallait qu’on se rattrape. On espère continuer dans la même lancé. Les joueurs ont le vent en poupe. Nous devons en profiter. On va jouer le prochain match comme tous les autres. On va le prendre avec beaucoup de sérieux. On a un signe indien à rompre à Garoua avec nos supporters. Nous espérons récidiver à domicile », a déclaré Alioum Kada, l’entraineur de Gazelle Fa de Garoua. Avant de retourner dans sa base, Gazelle a sept buts en deux rencontres.
Les poulains d’Anicet Mbarga Foé ont été balayés à domicile. Le club au million de supporters n’a pas existé dans cette rencontre. Les supporters venus nombreux en espérant repartir avec le sourire comme los de précédente journée ont été déçus. Sur leurs propres installations, les Nassara ont sombré. « La leçon à tirer est qu’à aucun moment nous nous sommes retrouvés dans ce match qui a été très difficile pour nous. On savait que Gazelle est une équipe solide. Nous avons eu des informations de David Pagou. Nous avons essayé d’attirer l’attention de nos joueurs. Lorsque vous donner un but à une équipe comme celle-ci, c’est difficile de remonter. Nous avons essayé de pousser. C’est une défaite méritée. Je tiens à féliciter Gazelle qui a maitrisé le match de bout en bout », a expliqué Anicet Mbarga Foé, le coach d’Union de Douala.