Le tenant du titre ne pourra plus rêver d’un nouveau sacre. À deux journées de la fin de la phase retour, ce club est tout de même maintenu dans ce championnat.
L’exploit de l’année dernière ne pourra plus être réédité par Pouma Fc. Cette année, La course au titre cette saison, est déjà compromise. Le tenant du titre du championnat de football de la région du Littoral est en difficulté de résultat cette saison. Le club est méconnaissable. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Depuis le départ d’Henri Nnouck Minka du banc de touche qui avait offert le titre de champion l’année dernière, Pouma Fc est en crise de résultat. Le club a de la peine à gagner ses matches. Rendu à la 12ème journée du championnat de la D2 du Littoral, Pouma Fc a pu se maintenir dans ce championnat. C’était à la suite de sa victoire (1-0) sur le score d’un but à zéro face à Eugène Ekeke academy, le mardi 9 juillet 2024. « Je ne saurais comment qualifier ça. La saison parle d’elle-même sur le plan financier, physique et sur le plan du résultat. En termes de qualité de joueur cette saison, nous avons pêché. Nous allons prendre le temps d’achever la saison en beauté. Il y a encore deux matches pour que la saison s’achève. Une fois que ça sera terminé, nous allons nous assoir pour faire un bilan sur ce qui a marché et qui n’a pas marché durant la saison », a expliqué Samuel Mbenock, l’entraineur de Pouma Fc.
Cette contre-performance selon Samuel Mbenock est la conséquence de la qualité du recrutement opéré avant le début de la saison. Ajouté à ça, les tensions de trésoreries ont compliqué d’avantage les choses. Cette année, l’ambition d’aller chercher le titre a été compromise. Mais l’un des représentants du département de la Sanaga Maritime a réussi à se maintenir pour poursuivre la compétition en régional. « Ça fait énormément du bien de se maintenir. Le pire ne saurait s’imaginer. Nous sommes contents du maintien, mais nous sommes déçus de la saison. Les ambitions ont été réduites à la baisse. Nous n’avons été ambitieux comme la saison dernière », a souligné le technicien. À deux journées de la fin de la phase retour, Pouma Fc logé dans la sous-poule B totalise provisoirement 14 points au compteur. Après 12 matches disputés, Pouma Fc a gagné quatre rencontres pour deux matches nuls et six matches perdus. Pouma Fc a inscrit 13 buts depuis le début de la saison pour 11 buts encaissés.
Moustapha Oumarou Djidjioua