
Un rescapé et un blessé ont également été enregistrés dans cette embuscade tendue aux éléments du poste avancé de Waldé, dans le Noun.
Une patrouille mixte des forces de défense et de sécurité est tombée dans une embuscade dans la matinée du 18 juin 2025, faisant de nombreux dégâts. Au cours de l’attaque d’une bande estimée à une quarantaine d’assaillants, immédiatement assimilés aux hordes sécessionnistes qui sévis sent dans le Nord-Ouest voisin, trois éléments de l’armée ont trouvé la mort : l’adjudant-chef Eva Albert Raymond et le sergent Yaman Georges Patrick du 51ème bataillon d’infanterie motorisé, le maréchal des logis Poupembop Boris de la compagnie de gendarmerie de Foumban. Plus chanceux, un autre militaire a eu la vie sauve.
Le policier de la bande, l’inspecteur de police Mantap Florent Roger du commissariat de sécurité publique de Foumban a été blessé et conséquemment conduit pour des soins à l’hôpital de référence de Kouekong à Bafoussam. De sources officielles, l’at taque a eu lieu alors que les éléments du poste avancé de Waldé, dans l’arrondisse ment de Magba, se trouvaient à 3km de leur base et se rendaient à la sécurisation du marché périodique du village Manda. Malgré les légers frémissements de ces derniers temps, la crise anglophone continue de déborder à l’Ouest.