Axe Yaoundé-Bertoua

Cinq morts dans un accident de circulation

Ces personnes ont perdu la vie le 27 décembre à la suite du mauvais dépassement d’un bus de transport de l’Agence National voyages.
Acci

 

Un accident de circulation très grave de circulation s’est produit dans la nuit sur l’axe Yaoundé-Bertoua plus précisément aux environs du village Atok, département du Haut Nyong, région de l’Est dans la nuit du 26 au 27 décembre 2022. Un car de l’agence National Voyages, parti de Bertoua pour Yaoundé, peu avant le village Atok, le chauffeur du bus de 70 places car a voulu effectuer un dépassement d’un camion garé. Le choc a été inévitable entre les deux voitures. Sur les carreaux, trois personnes ont trouvé la mort. Elles ont été déposées à la morgue de l’hôpital de district de santé d’Abong-Mbang. Plus tard, le bilan de cet accident s’est alourdi. Le nombre de décès est passé à 5. Une dizaine de blessés a été enregistrée et de nombreux dégâts matériels notamment le car de transport réduit en une masse de ferraille.

Cet axe a déjà fait plusieurs morts, en début de l’année qui s’achève, sept membres d’une famille à Abong-Mbang qui revenaient des obsèques d’un proche au village Doumaingtang, la mort de ces derniers n’avait laissé personne indifférent. Si bien qu’au nom de toute l’élite de la région de l’Est, le ministre Ange Michel Angouing avait commis une missive à l’attention de du gouverneur de la région de l’Est, missive dans laquelle l’ancien membre du gouvernement interpellait le gouvernement de la République en l’occurrence de procéder dans les meilleurs délais aux travaux de réfection de cette chaussée.

 

 

Charles Mahop

Author: Charles Mahop

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Charles Mahop
    Author: Charles Mahop