C’est la première convocation des deux milieux de terrains du Fc Lorient et Rodez chez les Lions Indomptables du Cameroun, dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires.
Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a dévoilé sa liste de 26 joueurs sélectionnés dans le cadre des éliminatoires de la Can Maroc 2025. C’était ce dimanche lors d’une conférence de presse au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). En effet, le technicien belge veut marquer le coup lors de cette fenêtre internationale en allant chercher les six derniers points de cette campagne. Pour cela, il est resté fidèle à sa dynamique déclenchée dès sa nomination à la tête de la sélection nationale.
Marc Brys a reconduit en majorité les anciens à quelques exceptions près. Dans les goals, le retour de Fabrice Ondoa n’est pas pour demain. Car le champion de Lettonie avec Rigas FS n’entre pas dans les plans du technicien Belge jusqu’ici. Le sélectionneur va entamer cette campagne avec André Onana, Simon Omossola et Simon Ngapandouetnbu. Au milieu de terrain, on note la convocation d’Arthur Avom et Younoussa Wilitty. Ils vont rejoindre les Lions Indomptables pour la première fois. Les milieux de terrain du Fc Lorient et Rodez en Ligue 2 en France sont attendus. Ils devront confirmer leur bonne forme lors des prochaines rencontres : « Marc Brys doit donc donner la possibilité à ces jeunes joueurs lors des deux matchs à venir. Pourquoi ne pas les titulariser. Ce serait un gros coup pour lui et pour ces jeunes qui ont vraiment envie de montrer ce qu’ils valent », commente André Nono, supporter des Lions Indomptables.
Darlin Yongwa fait son retour dans la tanière après plusieurs mois d’absence. Il n’avait d’ailleurs jamais été convoqué par Marc Brys. L’arrière gauche de Fc Lorient a enchainé de belles performances ces dernières semaines en Ligue 2. Georges Kevin Nkoudou sera lui aussi de la partie. L’attaquant de DC United, Boris Enow, buteur face au Kenya a été rappelé tout comme Patrick Soko de Huesca, club de deuxième division espagnole. Suite à la qualification du Cameroun pour la prochaine coupe d’Afrique des nations de football, certains s’attendaient à voir Marc Brys faire un turn-over question de voir les cadors se reposer. Il n’en sera rien. Le sélectionneur Belge prend les deux matchs à venir au sérieux avec pour objectif de terminer cette campagne à la première place du groupe J. « C’est important de voir l’état d’esprit qu’il affiche. En réalité, il veut améliorer ses statistiques à la tête des Lions Indomptables. Car il connait un début intéressant malgré les critiques de ses pourfendeurs à la tête de cette équipe », souligne Blaise Nana. Au regard du timing de la publication de la liste, il est clair que Vincent Aboubakar et les siens n’auront pas une préparation optimale. Déjà mercredi 13 novembre, ils seront face aux ‘’Brave warriors’’. Et le 19, les Lions Indomptables vont offrir leur hospitalité aux guerriers du Zimbabwe au stade omnisports Ahmadou Ahidjo.
Les 26 de Marc Brys
Gardiens : André Onana, Simon Omossola et Simon Ngapandouetnbu
Milieux de terrain : Christopher Wooh, Jackson Tchatchoua, Enzo Boyono, Jean Charles Castelletto, Darlin Yongwa, Michael Ngade-Ngadjui, Guy Marcelin Kilama, Fai Collins, Nouhou Tolo
Attaquants : Vincent Aboubakar, Moumi Ngamaleu, Bryan Mbeumo, Patrick Soko, Georges Nkoudou, Boris Enow, Christian Bassogog, Franck Magri