Cameroun – Inondations : La montée des eaux entraîne des déplacements massifs dans les régions septentrionales

Une forte pluviométrie cette année, a entrainé une montée d'eau dévastatrice, faisant des dizaines de milliers de déplacés internes et des millions de sinistrés dans ces parties du pays.
Inondation

Les vidéos ont été publiées dès les aurores hier matin. Sur un forum wattsapp, un habitant de Guirvidig, dans le Mayo Danay, a diffusé deux documents pour sensibiliser à la détresse des habitants de sa ville. Dans la première, on voit des habitants monter des digues de fortune soit par des mottes de terre d’une trentaine de centimètres ou des rangées de briques de terre. Le commentateur révèle que c’est samedi 24 septembre à minuit que les habitants de Guirvidig ont commencé ce travail de fourmi. Ils avaient été prévenus qu’une partie de la digue sur le Logone avait cédé un peu plus tôt. Les eaux déchaînées se dirigeaient vers cette petite ville de près de 30.000 personnes. Femmes, hommes et enfants sont donc sortis dans une tentative de bloquer l’inévitable. L’autre vidéo, montre la ville dimanche matin envahie par les eaux. Guirvidig est inondée Lire la suite

Aziz Salatou

andal

Author: andal

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    andal
    Author: andal