Mtn Elite One

Baptême du feu de Canon de Yaoundé à Douala

Le Kpa-Kum s’est installé dans la capitale économique depuis quelques jours, et va faire une descente ce jour au stade de la Réunification face à Apejes, pour la 6ème journée
Canon Sportif de Yaoundé fait du sans faute depuis le début du championnat

Depuis le début de la saison, le stade de la Réunification n’avait pas encore accueilli deux rencontres d’affilées. Le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP), pour l’arrivée du club quatre fois champion d’Afrique, a décidé d’offrir aux spectateurs de Douala, plus d’émotions en programmant deux rencontres avec deux clubs mythiques qui arrivent de la capitale. S’il est vrai que Tonnerre Kalara Club, malgré ses mauvaises performances, a toujours des inconditionnels qui feront le déplacement pour la rencontre avec AS Fortuna de Mfou. Les deux équipes joueront en lever de rideau à 14 heures, avant l’autre derby de la capitale, Apejes- Canon, transporté à Douala. Dans la première rencontre, les Kalara Boys, mal logés n’ont plus droit à l’erreur et doivent afficher une attitude de réveil, s’ils ne veulent pas accepter trop tôt la descente aux enfers, après la décision de la Commission fédérale d’homologation qui a statué et leur a donné la sentence qu’ils méritaient, celle de perdre par forfait leur match de la première journée face à Union Sportive de Douala.

Canon Sportif de Yaoundé aura aussi une certaine pression, celle de faire aussi bien qu’à Yaoundé où il a aligné cinq victoires en autant de matches. Les joueurs et encadreurs techniques voudront donner le même plaisir à leurs supporters de la capitale économique, qui les attendent à bras ouverts : « Nous avons une série de trois matches ici avec notre équipe. Nous devons la renvoyer à Yaoundé avec une prestation de note sur note, comme cela a été le cas à Yaoundé depuis le début de la saison. Nous avons travaillé pour cela, et les joueurs nous le doivent. Plusieurs primes spéciales sont annoncées par les inconditionnels, s’ils nous font la même entrée qu’à Yaoundé », nous a lancé Jules Bertrand Enegue, le président des socios du Canon, et président régional du Littoral et Sud-Ouest. Le match se jouera à partir de 16 heures, ce mercredi 13 avril 2022. Après avoir engrangé 15 points en cinq rencontres, le Kpa-Kum veut tonner encore fort cet après-midi, pour se rapprocher encore de sa saison fétiche 76-77, où il avait remporté le titre de champion du Cameroun sans la moindre défaite. Mais, cet après-midi, ce sera contre un adversaire qui n’a pas souvent été un enfant de chœur pour lui ; Apejes de Mfou, plusieurs fois victorieux de Canon sportif de Yaoundé.

David Eyenguè

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait