UFC

Francis Ngannou opéré avec succès au genou droit

Suite à cette intervention chirurgicale, le champion en titre des poids lourds va suivre une rééducation et sera absent de l’octogone du MMA pour une durée de neuf à dix mois
Francis Ngannou sur le lit d´hopital apres son operation reussie du genou droit

Des nouvelles rassurantes pour Francis Ngannou, comme prévu, le champion UFC des poids lourds s’est fait opérer avec succès du genou droit à Los Angeles, ce qui va l’empêcher de prendre part à tout combat avant plusieurs mois. Place au processus de rétablissement afin de pouvoir être de retour à 100% dès que possible.

L´annonce a été faite par le Camerounais depuis son lit d´hôpital, tout s´est bien passé, place maintenant à la rééducation, indique celui-ci sur les réseaux sociaux. « L’opération de mon genou s’est très bien déroulée aujourd’hui, reconstruction du ligament croisé antérieur et réparation ligament collatéral médial. Aucun dommage au ménisque. Merci au docteur Alattrache et au personnel d’avoir pris grand soin de moi. C’est l’heure de la rééducation pour que tout redevienne normal et se remettre sur de bons rails. Cordialement, LE ROI », a-t-il ainsi écrit. Arrivé avec des genouillères lors de son combat pour le titre de champion UFC des poids lourds le 22 janvier dernier face à Ciryl Gane, son ancien partenaire d’entraînement, Suite à cette intervention chirurgicale, le champion en titre des poids lourds va suivre une rééducation et sera absent de l’octogone du MMA pour une durée de neuf à dix mois. avait ensuite révélé qu’il s’était blessé au genou droit lors de sa préparation. Ce qui ne l’avait pas empêché de dominer le Français à la décision unanime pour conserver sa ceinture.

On ne devrait donc pas revoir le « Predator » dans l’octogone de l’UFC en 2022, durant une période de neuf à dix mois, lui qui rêve d’un affrontement en boxe contre Tyson Fury. Et alors qu’il est toujours en conflit avec l’organisation reine du MMA, avec qui son contrat a été automatiquement prolongé d’un combat suite à son succès contre Gane, un titre intérimaire devrait être décerné cette année. « Oui, ça va probablement arriver, a reconnu Dana White, le patron de l’UFC, au podcast My Mom’s Basement. Je préférerais que ça (le titre intérimaire, n’existe pas, mais c’est nécessaire. Et si le champion ne peut pas combattre, on prend ce qu’il se fait de mieux ensuite ».  White a ensuite avoué que les deux favoris pour ce combat sont Stipe Miocic, ancien champion des lourds qui avait été détrôné par Ngannou, et Jon Jones, considéré comme l’un des meilleurs combattants de l’histoire de MMA et qui n’a pas encore combattu chez les lourds après avoir abandonné sa ceinture de champion des mi-lourds.

Invité exceptionnel du Super Moscato Show ce mardi sur RMC, « The Predator » en a profité pour faire le point sur sa situation. « Je m’entends avec eux, je suis juste pas d’accord avec eux. Il y a une différence. Je ne suis pas d’accord avec leur façon de faire les choses et la façon dont on m’a traité. Je n’ai pas été d’accord pour certains principes. Je ne suis pas d’accord avec certaines clauses du contrat que je ne veux pas signer. C’était une erreur d’avoir signé ça une première fois. J’ai respecté ma clause mais je veux de la latitude et la liberté de me mettre sur le piédestal en tant qu’homme libre (free agent sans contrat, ndlr) avant de résigner, a-t-il insisté. (…) Ce n’est pas fini avec l’UFC. Il y a la possibilité. Je n’ai pas fermé la porte avec l’UFC. J’ai toujours laissé la porte ouverte, tant que l’UFC revient à la raison et décide de m’écouter ».

Moïse Moundi

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait