
Global Ed Connect a ouvert ses portes le 4 février dernier pour permettre aux jeunes de poursuivre leur formation au Canada en leur offrant des garanties sur le processus de sélection.
Isaac Mpouli est un jeune étudiant inscrit dans une université privée dans la ville de Yaoundé. Titulaire d’un Brevet de technicien supérieur en gestion et ressources humaines depuis deux ans, ce jeune garçon nourrit une passion pour l’informatique. Pour réaliser son rêve, il est venu ce 4 février 2026 participer à la journée porte ouverte organisée par Global Ed afin de permettre aux jeunes Camerounais de pouvoir s’inscrire dans les universités canadiennes. La grande salle de l’hôtel Djeuga Palace de Yaoundé qui servait de cadre à cette journée porte ouverte s’est avérée étroite pour accueillir des milliers de jeunes venus des dix régions du pays pour participer à cette journée porte ouverte, s’est avérée étroite pour accueillir des milliers de jeunes venus pour solliciter une place dans une université canadienne.
L’année dernière, Isaac Mpouli a tenté sa chance de s’inscrire dans une université canadienne, malheureusement il dit avoir été victime d’une arnaque. Convaincu cette fois ci des garanties mises en place par Global Ed, il a décidé de tenter sa deuxième chance tout en espérant que cette fois sera la bonne. Selon les organisateurs, plus de 1000 jeunes camerounais ont été enregistrés pendant cette journée du 4 février 2026. Pour faciliter l’opération d’enregistrement, des plateformes numériques interactives et des entretiens personnalisés ont été mis en place. Le profil des postulants a fait l’objet d’une évaluation. Ils ont ensuite bénéficié des conseils d’orientation. En plus, certains ont eu l’occasion de recevoir sur place un avis d’admission. Pour favoriser l’accès à cette opportunité lors de cette journée porte ouverte, la gratuité des frais d’inscription a été appliquée par l’ensemble des postulants.
Les formations accessibles étaient, entre autres, les technologies de l’information et de la communication, l’éducation, la santé, les disciplines techniques des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques. Ces domaines correspondent aux besoins du marché du travail au Canada. Avec cette journée porte ouverte, Globel Ed Connect et son partenaire Passage entendent démystifier le processus d’études à l’étranger en offrant aux étudiants et parents des informations pratiques.




