Barrages

 Volcan du Noun et Stade de Bandjoun en demi-finales

Ces deux équipes ont battu leurs adversaires respectifs, Ngv de Dschang et Polyteck de Bansoa lors des quarts de finales des barrages de la ligue régionale de football de l'Ouest hier, à Bafoussam.
Bafoussam, le 21 juin 2023. Stade de Bamendzi. Toast des arbitres avec deux capitaines d'équipes

 

Moments palpitants et émouvants au stade municipal de Bafoussam-Bamendzi hier mercredi 21 juin. Les spectateurs venus vivre les deux dernières rencontres des quarts de finales des barrages de la ligue régionale de football de l’Ouest ont eu droit à un spectacle plein de rebondissements entre les équipes programmées pour les rencontres. En levée de rideaux, Volcan FC du Noun a dominé son adversaire. Ngv FC de Dschang venu consolider son titre de représentant de la région de l’Ouest aux interpoules 2022, a vu son rêve être brisé. A la 3ème munite de la rencontre, El Kadri Njimoluh inscrit le premier but. Donnant ainsi l’avantage à Volcan. L’équipe du Noun va se montrer supérieure à celle de la Menoua pendant les quinze premières minutes de cette rencontre engagée sous une forte pluie.

A la 17ème minute, Arselme Sala va transformer le penalty bénéficié par sa formation sportive en but, creusant davantage l’écart sur son adversaire. Sur le score de 2 buts à zéro, Ngv va tenter de remonter la pente en vain. La défense de Volcan se montre plus efficace à contrer toute tentative. Sans se lasser, les joueurs de l’équipe de la Menoua vont réussir l’esploit de réduire le score après la pause. Il a fallu le retour après la pause. Le but de Kakitic Polony va ainsi booster leur moral. Plus engagés mais moins réalistes, ils ne réussiront pas face à une défense de Volcan plus soudée. L’équipe du Noun décroche son ticket pour les demies finales des barrages de la ligue régionale de football de l’Ouest. Stade FC de Bandjoun complète l’affiche pour la suite de compétition qui déterminera le représentant de la ligue régionale de football de l’Ouest aux interpoules.

Ceci à la suite de sa victoire contre Polyteck FC de Bansoa sur le score de 3 buts à 0. Ceci grâce au doublé de Arselme Nandje à la 15 et à la 16ème. Cet attaquant a inscrit ces buts après le premier marqué à la 3ème minute par Suarez Potchou. Une supériorité qui n’a guère surpris les supporters de l’équipe de Bandjoun. Une formation déterminée à représenter l’Ouest aux interpoules et surtout à accéder à la deuxième division du championnat national de football Mtn Elite Two à la fin de la saison, non sans oublier sa détermination à être vainqueur de la Coupe du Cameroun dont les demi-finales se disputent ce week-end. Volcan/Renaissance et Rizière/Stade de Bandjoun sont les affiches des demies finales des barrages de ligue régionale de l’Ouest. Au regard de l’engagement de Stade FC de Bandjoun en Coupe du Cameroun, sa rencontre pourra connaître un renvoi.

Aurélien Kanouo


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories