Atlantic de Kribi va se mesurer à Union sportive de Douala lors du premier match à partir de 14 h au stade annexe de Bépanda.
Passé la première journée du Tournoi de pré-saison, les équipes engagées dans ce tournoi initié par la Ligue départementale de football du Wouri vont renouer avec la pelouse demain. Ça sera dans le cadre de la deuxième journée. Les rencontres vont se disputer à partir de 14 h au stade annexe de Bépanda. Sur cette pelouse, Atlantic de Kribi comme lors de la première journée, va jouer le premier match de cette deuxième journée. Après son succès éclatant lors de son entrée en matière, ce club de la cité balnéaire doit cette fois se mesurer à un gros calibre. Il s’agit d’Union sportive de Douala. Les joueurs de cette équipe vont certainement aller chercher une autre victoire face à un club de l’Elite One. Atlantic de Kribi en voulant enchainer ne va pas lésiner sur ses capacités physiques pour venir à bout des Nassaras et de rehausser davantage leur image dans cette compétition. Comme annoncé dans un précédent article, Atlantic de Kribi est réputé de créer la surprise. D’ailleurs, ce club de la région du Sud l’a démontré lors de sa première sortie face à Avion Academy. Les joueurs de cette équipe ont été sans pitié devant les poulains de Pierre Batamack. Grâce à cette victoire en toute maîtrise, Atlantic de Kribi a occupé le fauteuil de leader dans le classement du groupe A de façon provisoire en attendant la suite de la compétition.
Union sportive de Douala quant à elle, est prévenue. Le club au million de supporter a bien reçu le message fort envoyé par Atlantic de Kribi. Les poulains d’Anicet Mbarga Foé eux-mêmes sont conscients du fait qu’en face le match ne sera pas facile. Il faudra alors tout donner pour venir à bout de cette redoutable équipe d’Atlantic. L’entraineur des Nassara à l’issu de la première rencontre qui s’est soldée par 2 buts partout face à Aigle royal du Moungo avait fait savoir qu’il ne disposait pas de tout son effectif. À ce moment-là, Union a eu du mal à imposer sa suprématie face à une équipe qui vient à peine d’accéder en Elite One. Pour cette deuxième sortie, Anicet Mbarga Foé nourrit l’espoir que son équipe fera une belle prestation afin de rendre les nombreux supporters heureux à l’issue de la rencontre. Après le match, il est prévu sur ce même stade un autre choc entre Les Astres de Douala et Dynamo club de la même ville.
Programme de la deuxième journée
Samedi 9 novembre 2024
Stade annexe de Bépanda
14h00 : Union de Douala-Atlantic de Kribi
16h00 : Les Astres de Douala-Dynamo de Douala
Dimanche 10 novembre 2024
14h00 : Aigle du Moungo-Avion Academy Fc
16h00 : Bamboutos de Mbouda-Dauphine Academy