Elle a offert un important don de denrées alimentaires, fournitures scolaires et des vêtements à l’orphelinat Cason à Yaoundé. Les pensionnaires n’ont pas caché leur fierté à quelques jours des fêtes de fin d’année.
A quelques semaines de la célébration des fêtes de fin d’année, des parents se mobilisent pour offrir des cadeaux à leurs progénitures. Sur les différents marchés à travers le pays, des jouets et bien d’autres produits annoncent déjà ces moments festifs. Sauf que, certains enfants ne pourront pas passer ces moments de joie en famille. Consciente de cette situation, la SNK Foundation a effectué une descente vendredi dernier à l’orphelinat Cason à Yaoundé.
Le promoteur de cette fondation, Steven Nbienou Kouadjo, a voulu saisir l’occasion de son anniversaire pour faire des dons aux pensionnaires de ce centre. La fondation ne s’est pas rendue au quartier Nkolndongo les mains vides. Au niveau de la grande cour de l’orphelinat, on pouvait voir des sacs de riz, des bidons d’huile, des sachets de pâtes alimentaires, des cartons de savons, des fournitures scolaires, des ballots d’habits … d’une valeur de plus de 7 millions de Fcfa. Une enveloppe substantielle a été remise pour couvrir certains besoins de l’orphelinat. Une œuvre caritative qui vient soulager ces orphelins et les réfugiés de plusieurs nationalités. Le Rév Père Jean Bessala, promoteur de l’orphelinat Cason, s’est réjoui de cette visite. Car ce centre a vu le jour en 2006 suite à une scène triste dont il était témoin à la poste centrale à Yaoundé. « Un enfant était roué de coups de poing. Il avait volé des beignets. Il criait ‘’j’ai faim et ça fait quatre jours je n’ai pas mangé’’. J’ai été touché et je me suis dit qu’il faut mettre en place une maison pour les enfants de la rue, les enfants abandonnés et des orphelins », a indiqué le Rév Père Jean Bessala.
Aujourd’hui, le ministère des Affaires sociales et le HCR y placent des enfants. On compte plus de 90 enfants dans cet orphelinat à ce jour. « Notre objectif c’est de redonner espoir à ces enfants dans un cadre où ils peuvent aller à l’école, se soigner et leur donner la chance d’intégrer une maison. Ces dons vont nous permettre de continuer à les accompagner. On privilégie l’école ici. On essaie de les encadrer », a ajouté le promoteur. Le coordonnateur de la SNK Foundation, Maurice Fouelefack, par ailleurs représentant de Steven Nbienou Kouadjo, et les autres membres de l’équipe, ont partagé des moments de joie avec des orphelins de cette maison de recasement. Des enfants ont reçu des jouets avec du sourire aux lèvres. « L’année dernière, il a fait des dons dans trois orphelinats. Chacun a eu une enveloppe de 10 millions Fcfa et des dons en denrées alimentaires. Cette année, l’orphelinat Cason était l’élu. On va également couvrir le reste de la scolarité des enfants », a souligné le coordonnateur. L’objectif final des œuvres caritatives de la SNK Foundation est de donner du sourire aux enfants.