Santchou ⁚ des morts dans un accident de la circulation

Santchou

Le bus de la compagnie de transport Trésor voyages parti de Douala pour Dschang a terminé sa course dans une rigole dans cette localité du département de la Menoua hier.

Un début du mois de juillet ensanglanté sur l’axe Douala-Dschang. Un accident de circulation survenu hier à Santchou a  fait plusieurs morts. Le bilan non officiel présenté affiche également 59 blessés selon les affirmations des sources contactées sur place. Dans ce bus, apprend-on se trouvaient de nombreux enfants se rendant dans la région de l’Ouest pour les vacances. Malheureusement, le bus appartenant à la compagnie de transport dénommé « Trésor voyages », parti de Douala pour Dschang, s’est retrouvé dans la rigole. Ce qui a entrainé la mort sur place de ces personnes. Des opérations de secours menées par les Forces de maintien de l’ordre et de sécurité pendant des heures ont permis de sortir des passagers coincés dans le véhicule impliqué dans cet accident. Des blessés sont pris en charge à l’hôpital régional annexe de Dschang.

Selon les informations recueillies sur place, le chauffeur de ce véhicule aurait perdu le contrôle de l’engin. Dans sa course folle, le véhicule a percuté le bas-côté avant de se renverser. La violence du choc a causé des morts et de nombreux blessés. Ce nouveau drame intervient quelques jours seulement après celui de la falaise de Dschang. Le bilan officiel de cet accident survenu la semaine dernière présenté par le directeur de l’hôpital régional annexe de Dschang affichait 5 morts et 25 blessés. Cet autre drame de trop qui vient ainsi endeuiller de nombreuses familles en cette période de vacances marquée par le nombre important des usagers sur les routes.

Aurélien Kanouo


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories