Rdpc Bamboutos : rendre la base politique plus large à Galim

Rdpc Bamboutos

 C’est l’un des objectifs de la concertation politique organisée par la délégation permanente départementale du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, tenue le samedi 02 novembre dernier à Bamenyam.

Responsables politiques à tous les niveaux. Des militants et militantes venus des 70 sous-sections du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dans la section Bamboutos-Nord à Galim. Tous se sont réunis au foyer de la chefferie supérieure Bamenyam le samedi 02 novembre dernier en présence des élus locaux et des chefs supérieurs de l’arrondissement de Galim. Ils se sont ainsi retrouvés dans le cadre de la concertation politique. Une rencontre traditionnelle organisée par la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour les Bamboutos. Présidée par Emmanuel Nganou Djoumessi, chef de ladite délégation, ce cadre de concertation a permis d’évaluer les activités de ce parti au niveau de la base. « Nous sommes venus vous écouter car, les membres d’une même famille qui ne se fréquentent pas s’éloignent les uns des autres. Et le mauvais esprit peut entrer. Nous sommes les membres d’une même famille, et nous devons nous fréquenter régulièrement », a précisé le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour les Bamboutos.

Pour cette troisième étape des activités de mobilisation et d’encadrement politique de cette délégation, après Batcham et Babadjou, des responsables politiques des différents organes dans la section Bamboutos Nord à Galim ont fait le bilan des activités sur le terrain. « Nous avons bien noté que le parti est convenablement animé dans cette section. Nous avons observé avec beaucoup de satisfaction que les responsables du parti assurent l’animation du parti à la base. Ils ont pratiquement parcouru les 70 sous-sections qui constituent cette section », a salué Emmanuel Nganou Djoumessi. Il justifie le choix de Bamenyam pour l’étape de l’arrondissement de Galim par la volonté de « rassurer les populations de cette localité de ce qu’elles ne sont pas seules. Et que le président national Paul Biya est avec elles ». Il se rappelle que « ce groupement a enregistré une attaque terroriste majeure avec des pertes en vies humaines il y a environ un an. Notre présence vise à apporter cette dynamique de rassemblement, de solidarité avec les populations Bamenyam ».

Prenant la parole au nom des chefs traditionnels de cet arrondissement, Sa majesté Rodrigue Mouzie Moko a salué la promptitude du gouvernement après ce drame ayant couté la vie à 9 personnes. Une réaction qui a permis d’apporter assistance aux victimes, a-t-il soutenu. Il a saisi l’occasion pour transmettre les doléances de ses sujets au ministre des Travaux publics. Ainsi, il a émis le vœu de voir le lycée de cette localité être transformé en un établissement secondaire bilingue en insistant sur la création d’un Cetic dans ce groupement. « Cette transformation permettra à nos enfants, et mieux encore à nos voisins du Nord-Ouest de se sentir mieux intégrés dans notre groupement », a insisté le monarque. Le monarque a également souhaité voir la bretelle Carrefour Bagam-Marché Bamenyam être bitumer. La réalisation de ce projet, remarque-il, va permettre de rallier plusieurs localités du Nord-Ouest en peu de temps, tout en facilitant l’écoulement des produits champêtres et les échanges commerciaux entre ces régions.

Pour ce qui est des inscriptions sur les listes électorales, Emmanuel Nganou Djoumessi salue le travail des responsables politiques à la base. « Nous avons eu des nouveaux camarades inscrits. Je vais relever ce qui a été une doléance centrale. Beaucoup d’autres camarades en âge de voter ne peuvent pas déjà s’inscrire dans la mesure où ils n’ont pas de cartes d’identité. Cette réalité est imputable à l’absence des actes de naissance. Nous avons pris la mesure de la situation avec les élites présentes pour appuyer et encourager ces camarades à avoir les cartes nationales d’identité. Ce qui leurs permettra de s’inscrire pour que notre base électorale soit la plus large possible », s’est-il engagé. Le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour les Bamboutos, a saisi cette autre opportunité pour inviter les camarades à se tenir « la main dans la main derrière Paul Biya pour des victoires éclatantes lors des prochaines échéances électorales ».

Aurélien Kanouo


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories