Performances : Serge Daura, meilleur buteur de la phase aller

Serge Daura

L’attaquant de Gazelle Fa a inscrit sept buts et six passes décisives au terme de la phase aller du championnat Mtn Elite One qui s’est achevée dimanche dernier.

La phase aller du championnat Mtn Elite One s’est refermée dimanche dernier. Au terme de la 15e journée, Gazelle Fa de Garoua a terminé la première manche de ce championnat, deuxième dans le classement (provisoire). Les bleus de Garoua ont inscrit au total 30 buts, faisant d’eux la meilleure attaque. Cette belle performance est due en partie à Serge Daura, l’attaquant prolifique de Gazelle qui a tout retourné dans ce championnat. Il est le meilleur buteur à titre provisoire après 15 journées de championnat. Serge Daura achève ainsi la première manche du championnat avec sept buts au compteur et six passes décisives. L’avant-centre des académiciens de Garoua est considéré comme le ‘’poison’’ des adversaires de Gazelle lors de chaque rencontre.

Le jeune joueur a dépanné le compartiment offensif de Gazelle. À cette position, il est capable de rendre une belle copie. C’est un joueur qui après chaque rencontre de Gazelle de Garoua réussit à mettre tout le monde d’accord par sa façon de jouer. « J’ai eu à regarder quatre matches de Gazelle depuis le début de cette saison. Daura est un joueur qui ne touche pas beaucoup de ballons. À peine, il l’a reçu, il le remet en une touche. À défaut, il fait le contrôle qui lui permet d’aller vers l’avant. C’est un joueur qui sait se positionner. Lorsqu’il reçoit le ballon, il a l’intelligence de ce qu’il va faire. Soit, il le joue en une touche », a analysé Raphaël Manyaka, journaliste sportif. Pour lui, Daura est un joueur qui sait aussi jouer en pivot. L’attaquant de Gazelle selon Raphaël Manyaka a cette capacité de sentir les endroits pouvant lui ouvrir le chemin des filets. « Contre Victoria United, lorsque Kalgon Kada décale sur le côté, Daura sait exactement où il doit se positionner pour réceptionner le ballon. Lors du match contre Union de Douala, il a récupéré un ballon dans la défense. Il a su qu’autour de lui il n’y a personne, il a avancé et a fait le choix de tirer et ça s’est avéré payant », a expliqué Raphaël Manyaka.

Moustapha Oumarou Djidjioua

Moustapha Oumarou Djidjioua


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories