Les pouliches de Hassan Balla Abdoussalami se sont lourdement inclinées au centre d’excellence de la Caf face au champion de la région du Centre dans la catégorie U17 le 3 juillet dernier.
Les Lionnes Indomptables U20 ont pris la tasse mercredi dernier au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. C’était dans le cadre de deux matchs amicaux face à Best Talent Sport Academy, catégorie U17. En effet, ces confrontations n’avaient véritablement rien des matchs amicaux au regard de l’impact physique mis dans le jeu. Les pouliches de Hassan Balla Abdoussalami voulaient dompter le capitaine Moubarack et les siens. Surtout que Naomi Eto et ses coéquipières avaient laminé Vision sport il y a quelques jours en amical sur les mêmes installations (8-1).
La tâche était plus compliquée. Le gardien Junior Onana n’a pas eu assez de travail. Car le champion de la région du Centre dans la catégorie des U17 a déroulé. Avec Moubarack en défense et Bilong au milieu de terrain, la machine s’est mise en branle. Pour le premier match, Cathy Biya, sociétaire d’Eclair FF de Sa’a était dans les goals des Lionnes U20. Alex Ejangue a ouvert le score bien avant l’heure du jeu. Fotsing a doublé la mise et Berryl Fotso s’est offert un doublé pour le 4-0. La différence était grande tant sur le plan technique que physique. La deuxième rencontre était une expédition punitive. Les deux staffs ont aligné de nouveaux joueurs.
L’entraineur des U17 de Best Talent, Idriss Samago, sous la conduite d’Aloys Nong du Standard de Liège, donnait le ton au bord de la pelouse. Junior Mintsa a repris le brassard à Moubarack. Il a participé à la victoire des siens en réussissant un lobe de 35 mètres. Au finish, les académiciens se sont imposés sur le score de 9-0 ; soit 13-0 sur les deux matchs. En réalité, le score n’était pas le plus important. Il était question pour le sélectionneur Hassan Balla Abdoussalami d’évaluer le travail effectué. Car les Lionnes U20 effectuent depuis le 25 juin leur deuxième stage préparatoire de la Coupe du monde féminine Colombie 2024. Le stage s’achève d’ailleurs ce jour. C’est un groupe jeune avec de joueuses plutôt à l’aise techniquement. Avant le début de la compétition, le 31 août prochain, le staff technique pourra bâtir son groupe pour une participation honorable en Colombie.