Ligue des Champions africaine : Coton sport entre en compétition ce soir

Exempt de la première journée, le club de Garoua dispute son premier match aujourd'hui face à Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud au stade Roumdé Adjia.
Stade annexe de Roumdé Adjia. Coton sport à l'entraînement

 

Coton sport de Garoua et Mamelodi Sundowns s’affrontent ce 17 février 2023. C’est en match comptant pour la deuxième journée de la Ligue des Champions de la Caf (Confédération africaine de football). Exempts à la première journée pour non-disponibilité d’Al Ahly, les joueurs de Gabriel Haman, l’entraîneur de Coton, vont prendre le train en marche cet après-midi au stade Roumde Adja.

Logé dans la poule B avec Mamelodi Sundowns, Al Ahly d’Egypte et Al Hilal du Soudan, Coton sport de Garoua aura du pain sur la planche. Dans un groupe aussi corsé, les Cotonculteurs se doivent de faire une bonne entrée en matière. Le groupe de Gabriel Haman est plutôt serein. Les joueurs sont en forme et le moral est au beau fixe avec des promesses de victoire sur le doublé champion d’Afrique du Sud. <<Mamelodi Sundowns est un très grand club tout comme Coton. Le fait qu’ils aient enchaîné des victoires ne nous fait pas peur. Nous sommes à domicile et quand on parle de Coton à domicile, c’est un autre visage. On sort du championnat où on a joué 2 matchs avec intensité. Je crois que si on met un peu d’intensité contre Mamelodi Sundowns, on va prendre les trois points pour bien débuter la compétition >>, a déclaré Kaiba Djawal en conférence de presse d’avant match. Après deux matchs de championnat faisant office de matches de préparation, Coton sport de Garoua est prêt à se jeter à l’eau. Le groupe a eu le temps de corriger les erreurs à l’issue de ces deux rencontres. <<Pour les deux matchs qu’on a eu, on a remarqué qu’il y avait beaucoup de choses à corriger. On a eu assez de temps pour le faire. On a multiplié des astuces pour aller de l’avant et marquer des buts. Ce qui est d’ailleurs le plus important dans un match de football >>, a ajouté Ernest Agbor, entraîneur de Coton sport.

Lire aussi : Aigle veut faire tomber le leader

Vainqueur d’Al Hilal lors de la première journée la semaine dernière, Mamelodi Sundowns est arrivé à Garoua dans la nuit de mercredi dernier. Sur une série de 13 victoires, les Masandawa sont venus pour confirmer leur titre de favori de la compétition et sortir la tête haute de cette poule B. En tête de cette poule, les Mamelodi Sundowns, double champion sud-africain, espèrent une autre victoire qui leur permettra davantage de se rapprocher de la prochaine phase. Pour Rulani Mokoena, l’entraîneur de Mamelodi Sundowns, son équipe a toutes les chances. L’important est de jouer. << Coton sport a des joueurs expérimentés et de différentes nations. C’est un groupe très difficile avec 4 grandes équipes, dont Coton. Nous devons jouer tous les matchs tels qu’ils viennent et donner le meilleur. Pour ce match, nous avons nos chances et nous allons tout faire pour le gagner >>, a déclaré le technicien sud-africain en conférence de presse d’avant match hier.

Finaliste en 2018, Coton sport de Garoua souhaite donner le meilleur et faire mieux avec, en vue, le trophée. En l’absence de ses cadres tels Marou Souaibou, Félix Oukine, l’équipe peut compter sur Kaiba Djawal, au milieu de terrain, Che Malone en defense centrale et sur tous les autres joueurs. L’équipe pourra également compter sur ses supporters. Le match se joue dès 17 heures précises.

Doris Ongmissileba (stagiaire)

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire