Les obsèques de Dodo Ndocké prévues ce 18 février

Nécrologie. Les activités y relatives se tiendront dès le 16 février par une grande veillée au domicile de l’ancien ministre des Mines.
download (7)

 

Contrairement aux autres membres du gouvernement décédés, aucune annonce officielle du décès n’a été faite pour le ministre des Mines et du Développement technologique (Minmidt), Gabriel Dodo Ndoke, plus de trois semaines après sa mort. Cela se fera quand ? Avez-vous déjà vu un communiqué annonçant son décès ? S´interrogent certains Camerounais devant ce silence du gouvernement.

Il faut le préciser, le membre du gouvernement, a rendu l´âme à la suite d’une courte maladie, dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 janvier 2023 à l´hôpital de la Cnps de Yaoundé. Rien n´est évoqué, même dans la correspondance datée du 30 janvier 2023, qui vient mettre fin à la vacance à la tête du Minmidt, et signée du secrétaire général des services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda, à l’attention de l’ensemble du gouvernement. Une note, et dans laquelle les raisons du remplacement ne sont pas évoquées, au moment de confier la responsabilité à titre intérimaire, au secrétaire d’Etat Fuh Calistus Gentry, qui va prendre sa succession comme on peut lire sur le document. « Le Premier ministre, chef du gouvernement, me charge (de) vous faire connaître que monsieur le président de la République a désigné le secrétaire d’État auprès du ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, monsieur Fuh Calistus Gentry, pour assurer à titre intérimaire la continuité du service à la tête de ce département ministériel », peut-on lire dans la correspondance adressée à Maïgari Bello Bouba, ministre d’État chargé du Tourisme et des Loisirs.

En attendant, l´on est déjà fixé sur le programme officiel des obsèques annoncées pour la semaine du 12 au 18 février 2023 à Batouri. Déjà le 16 février 2023, une grande veillée sans corps est prévue à la résidence du ministre. Celle-ci sera suivie de la levée du corps le 16 février à l´hôpital général de Yaoundé. Ensuite, départ le même jour pour Batouri, avec une escale à son domicile à Bertoua, avant que le cortège ne s’ébranle à partir de 16h pour Batouri, où est prévue l´inhumation le 18 février 2023.

Moïse Moundi

Author: Moïse Moundi

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Moïse Moundi
    Author: Moïse Moundi