Fécavolley : 100 ballons et autant de maillots pour la Refondation plus

Yaoundé, le 14 juin 2025. Joueuses et encadreurs avec le matériel offert à la Fécavolley Refondation +

 

La remise de ce matériel a eu lieu, au collège Johnston où se trouvent les Lionnes en regroupement en vue du Championnat du Monde Thaïlande 2025, samedi dernier.

La sélection nationale de volleyball dames du Cameroun vient de recevoir un appui remarquable pour sa préparation en vue de sa participation à la 20ème édition du Championnat du Monde qui aura lieu en Thaïlande du 22 août au 07 septembre 2025. 100 ballons de volleyball personnalisés « Refondation », et autant de maillots. C’est un don d’Eyango, un mécène venu apporter du sien à la préparation de cette équipe et même à la formation des talents de la discipline. « J’ai été contacté par mon frère et ami d’enfance (Julien Serge Abouem, ndlr), qui est dans ce domaine. Et je vois les efforts qu’ils font depuis. Et avec la conjoncture actuelle, nous n’entrerons pas dans les détails, je ne pouvais que lui apporter ce soutien », a-t-il déclaré, samedi dernier au gymnase flambant neuf de la Fédération camerounaise de volleyball (Fécavolley) au collège Johnston de Yaoundé, en présence des dirigeants, encadreurs techniques et des joueuses de l’équipe nationale, en stage depuis le 09 juin dernier.

Michèle Eyenga, centrale de cette équipe nationale seniors dames, s’est réjouie de la réception de ce matériel avec ses coéquipières. Elle en profite pour parler des conditions du stage : « Nous sommes très heureuses d’avoir reçu ce don. Nous comptons plus nous appliquer au cours des entraînements avec ces ballons, nous améliorer pour l’échéance qui nous attend au mois d’août. Déjà, ça fait une semaine que nous avons rejoint la sélection nationale. Nous sommes bien logées ; nous sommes bien nourries. Nous travaillons beaucoup. Nous sommes ici pour travailler et nous concentrer par rapport à l’échéance qui nous attend bientôt. Notre coach est là pour bien nous guider et durant ce parcours, nous comptons donner le meilleur de nous pour représenter le Cameroun valablement comme nous l’avons toujours fait ».

Désiré Bouilong, le président de la ligue régionale de volleyball du Centre, n’en revient pas face à ce don de matériel pour les jeunes. « Quand vous recevez ce genre de don, vous avez des larmes de joie et compte tenue de la conjoncture actuelle au niveau de la Fédération, ce genre de don ne peut que nous rebooster et nous disons merci à notre donateur », souligne-t-il. La sélection nationale continue sereinement sa préparation avec un rythme de deux séances quotidiennes.

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait