Éric Niat : « L’état des finances des pays ne sont pas forcément au beau fixe »

Nyat

Le président de l’Afro basket zone 4 justifie l’absence et le retard des pays de la zone censés prendre part à la qualification Afro basket zone 4. 

 

Quel est votre commentaire après avoir assisté au premier match de qualification de l’Afro basket U-16 chez les filles ?

Je suis très content. Je pense que c’est bien organisé. Nous avons assisté à la victoire des Lionnes Indomptables de la catégorie U-16. C’est une première que cette compétition se déroule dans la zone 4. À travers ce match, nous avons eu une idée sur la performance des joueuses par rapport à l’Afrique centrale de la zone 4. C’est satisfaisant. C’est tout à fait bénéfique dans le sens où ce sont les pépites de l’équipe nationale du Cameroun.

Nous observons qu’il y a de la difficulté à rassembler les équipes de la zone. Comment l’expliquer ?

C’est vrai qu’on aurait souhaité avoir huit équipes des pays de la zone. Malheureusement, vous connaissez l’état des finances des pays de la zone Cémac ne sont pas forcément au beau fixe. Ce qui fait que, nous n’avons pas eu toutes les nations souhaitées. On tient à remercier le ministère des Sports qui ont réagi pour que cette compétition puisse se dérouler sur le sol camerounais.

Propos recueillis par M.O.D

Moustapha Oumarou Djidjioua


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories