Victorieuses deux buts à zéro lors de la manche aller, les Lionnes Indomptables U17 n’y sont pas parvenues au match retour. Les joueuses d’Alain Djeumfa, le sélectionneur national de l’équipe, ont été contraintes à la parité (1-1). La logique a finalement été respectée au terme de la confrontation retour entre le Maroc et le Cameroun hier après-midi au stade de Ngoa-Ekellé.
Fort du résultat négatif de la manche aller, les Marocaines qui avaient promis de date mieux pour le match retour, ont donné du fil à retordre aux Camerounaises. Sophie Lemana, la capitaine des Lionnes U17 et ses coéquipières, ont été assez perturbées par les filles de Younes Rabie, l’entraîneur du Maroc. Déterminées à rectifier le tir, les Lionnes U17 du Maroc grâce à leur pressing, ont trouvé le chemin des filets les premières. Sur un coup franc bien exécuté, Lina Mokhtar a réussi à battre Chelsea Ngole, la gardienne de but du Cameroun. Le score aurait même été plus lourd à la pause, si les Marocaines avaient été plus incisives.
Les Lionnes U17 sont revenues plus motivées sur l’aire de jeu. Les joueuses d’Alain Djeumfa voulaient en découdre avec leurs adversaires comme au match aller. Mais, c’était sans compter sur cette équipe marocaine qui n’a pas montré un visage d’ange. Grâce à un penalty transformé par Sophie Lemana, le Cameroun est revenu au score. Malgré les changements tactiques effectués par l’encadrement technique, les Lionnes Indomptables U17 n’ont pas pu enchaîner une autre victoire. Le groupe d’Alain Djeumfa s’en sort sur une note positive après cette double confrontation amicale, soit un cumul de 3 buts contre 1.
Doris Ongmissileba (stagiaire)