Les Lionnes Indomptables ont leur destin en main, est-on tenté de dire. Elles affrontent la sélection nationale thaïlandaise de football demain, 18 février 2023 au Waikato Stadium de Hamilton, en Nouvelle Zélande. Ce match compte pour les barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde féminine de football de la Fifa Australie – Nouvelle Zélande 2023. Des barrages qui permettront de déterminer les trois derniers pays qualifiés pour cette Coupe du Monde du 18 au 23 février prochains. Pour le groupe des Lionnes Indomptables, elles devront se montrer plus fortes que les Thaïlandaises dès demain. Une victoire demain permettra aux Lionnes d’affronter en second match le Portugal mercredi prochain. Tout résultat autre que la victoire serait suicidaire pour les Lionnes et du coup elles ne verront la Coupe du Monde qu’à distance.
Lire aussi : Coupe du Monde Féminine : La tournée du trophée dans les 32 pays qualifiés
Les Lionnes Indomptables, sous la conduite de leur sélectionneur Gabriel Zabo, ont effectué la reconnaissance de l’aire de jeu du Waikato Stadium où va se disputer le match hier. Bien avant cette reconnaissance de l’aire de jeu, elles ont pris part à la Fifa Welcome meeting en matinée. Epargnée par le passage du cyclone Gabrielle à Auckland où elles effectuaient leur stage d’acclimatation, les Lionnes Indomptables ont rejoint Hamilton dans la journée du 14 février 2023. Selon la Media Officer de cette équipe, elles ont pris leurs quartiers au Distinction Hamilton Hotel & Conference Center.
L’effectif des Lionnes affiche complet. Selon nos sources, l’on a vu des joueuses appliquées et affichant une certaine détermination aux entraînements depuis mercredi que l’effectif s’est étoffé avec l’arrivée de Gabrielle Aboudi Onguené, la capitaine, Nchout Njoya Ajara, Grâce Ngock Yango, Eliane Mambo Lamo, Colette Ndzana et Claudia Dabda.
Le programme des Lionnes prévoit un match amical contre la Nouvelle Zélande en cas de défaite lors du premier match de demain face à la Thaïlande dont le coup d’envoi sera donné à 7h au Waikato Stadium de Hamilton.