Mora-Tchakamari : La reconstruction de la route atteint 70 %

Image d'illustration

 

 Avec un taux d’avancement de 70,81% au 10 octobre 2025, les travaux de reconstruction de la section Mora-Tchakamari progressent avec satisfaction. Au regard de l’avancement des prestations, l’entreprise entend démarrer la mise en œuvre de la couche de roulement dans les jours à venir.

Un peu plus d’une semaine après la réalisation de la planche d’essai pour la mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux, le chronogramme d’achèvement des travaux commence à s’affiner. Au 10 octobre 2025, on note, de manière globale, un avancement de 70,81% correspondant à des travaux de terrassement, des ouvrages hydrauliques achevés et aux travaux de terrassement en cours.

La situation du projet au 10 octobre 2025 se présente ainsi qu’il suit : les travaux de terrassement sont terminés : 22 km/22 km ; la couche de fondation au sol amélioré au ciment est achevée : 22.00 km/22,00 km ; la couche de fondation en grave concassé 0/20 anti-fissuration est réalisée sur 21,00 km /22,00 km ; l’imprégnation sablée couvre 17,00 km/22 km et la couche de base en grave bitume est exécutée sur 17,00 km. La couche d’accrochage est réalisée sur 17,000 Km/22,00 Km et le revêtement en béton bitumineux de 5 cm couvre 0,200/22 km.

Flore Edimo

Author: Flore Edimo

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Flore Edimo
    Author: Flore Edimo