
La candidate de l’UDC à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 a installé le comité mixte départemental de l’UDC dans le Dja et Lobo.
L’accueil réservé à Tomaïno Hermine Patricia épouse Ndam Njoya a été des plus chaleureux, ce mercredi, 01 octobre 2025 à Akak Esse, village situé à trois km de la ville de Sangmelima. Une population venue nombreuse assister au meeting, des groupes de danse et des youyous. Un chasse mouche symbole de pouvoir chez les Ekang a même été remis à la candidate de l’UDC à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain par un patriarche du village. Lors de sa prise de parole pour le souhait de bienvenue à la délégation de l’UDC, Hilaire Nsili Eke’e, président du comité mixte départemental de l’UDC dans le Dja et Lobo a promis un vote de 100% des populations en faveur de la candidate de l’UDC à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain. Et le public de scander en coeur, « nous voterons la houe ».
Tomaïno Hermine Patricia épouse Ndam Njoya visiblement émue par les promesses de vote faites par les populations les engagera à ne pas avoir peur. Peur des intimidations. A Akak Esse, l’UDC a fait d’une pierre deux coups. Outre le meeting de campagne, la présidente du parti a également installé le comité mixte départemental de l’UDC du département du Dja et Lobo. Bien avant le meeting, Tomaïno Hermine Patricia épouse Ndam Njoya est allé rendre une visite de courtoisie au préfet du département de Dja et Lobo. Elle a présenté ses civilités à l’autorité administrative et ce dernier lui a donné sa bénédiction. Une caravane motorisée a aussi fait le tour de la ville pour alerter les populations de la ville de Sangmelima de la présence de la candidate de l’UDC à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain. Le périple de Tomaïno Hermine Patricia épouse Ndam Njoya, mercredi, 01 octobre 2025 s’est poursuivi par les étapes d’Ebolowa, Ambam et Kyé-Ossi.