ALERTES INFOS

Accès à l’eau : 10 villes du Cameroun bientôt mieux approvisionnées

Le Directeur général de la Cameroon Water Utilites Corporation (Camwater), Dr. Blaise Moussa et le Directeur général de l’entreprise CGCOC, Lu Chunyu, ont signé ce 23 septembre à Yaoundé un protocole d’accord relatif au Projet d’approvisionnement et de renforcement des Systèmes d’approvisionnement en eau potable (Saep) dans 10 villes du pays.

Ainsi, les villes de Kribi, Abong-Mbang, Monatélé, Ntui, Mbandjock, Guidiguis, Pitoa, Ngong, Ndokayo et Tignère sont concernées par cette initiative du chef de l’État qui a pour but d’améliorer le taux de couverture en eau potable dans le pays. À la Camwater, l’on affirme que cet événement qui a reçu le Haut Accord de la Présidence de la République du Cameroun, est le témoignage de l’intérêt stratégique que le Chef de l’Etat S.E. Monsieur Paul Biya, accorde à l’accès des populations à l’eau potable.

Le projet de réhabilitation et de renforcement des Systèmes d’approvisionnement en eau potable (SAEP) dans 10 villes du Cameroun, a pour objectif principal d’améliorer la couverture en eau potable. Il permettra également de renforcer la résilience des infrastructures de la Camwater à travers le transfert de compétences et de créer des opportunités socio-économiques pour les populations des 06 régions concernées.

Par conséquent, le Directeur Général de la Camwater, invite les populations impactées par cet important projet du président de la République dont l’exécution ne saurait tarder, à se l’approprier et à œuvrer pour son succès à tous.

Chantal Kenfack

Author: Chantal Kenfack

Chantal Kenfack


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Chantal Kenfack
    Author: Chantal Kenfack