Mtn Elite One : Dynamo de Douala mise sur la jeunesse

Douala, le 14 octobre 2023. Stade annexe 1 de Japoma. Dynamo - Aigle royal de la Menoua (2-1)

 

 « Peuple » a rajeuni son effectif pour redorer son blason. La rentrée sportive des Bon ba djob a eu lieu hier, 23 septembre 2025 au stade Terkocam.

Le seul club de la ville de Douala en Elite One pour le compte de la prochaine saison a effectué sa rentrée sportive hier, 23 septembre 2025. Elle a été marquée par la reprise officielle des entrainements. Au stade Terkocam à Douala, les anciens joueurs, les recrues se sont retrouvées autour du nouveau staff technique. Simplis Soh, l’entraineur principal des Bon ba djob a dirigé ladite séance sous un beau temps, pas pluvieux. « Nous allons fixer les objectifs. Faire savoir aux joueurs ce qu’on attend d’eux pour cette saison. Les joueurs ici présents sont des footballeurs camerounais qui sont passés par des centres de formation, d’autre en Élite. Dans la politique du club cette saison, ce sont beaucoup plus les jeunes. Nous partons sur la philosophie de l’équipe qui a été championne d’Europe la saison dernière. Dynamo de Douala a été sous anesthésie pendant deux saisons. On va dans un premier temps sortir l’équipe de cette situation, ensuite jouer les premiers rôles », confié Simplis Soh.

Au cours de cette reprise solennelle des entrainements, Emmanuel Likoumba, le directeur sportif de Dynamo de Douala, est revenu sur la composition des joueurs. « Compte tenu de la politique portant sur la qualité de l’effectif et du projet de l’équipe, nous avons opté pour des jeunes joueurs. Nous avons retenu une dizaine de joueurs qui étaient avec nous la saison dernière. Une quinzaine de joueurs a été recrutée. Quatre joueurs lors de la détection ont été retenus. Voilà l’effectif qui va animer le championnat cette saison à Dynamo de Douala. Les portes ne sont pas fermées surtout quand on sait qu’il y a toujours des oiseaux rares. Nous voulons faire bonne figure en championnat et aller le plus loin possible en Coupe du Cameroun », a laissé entendre le directeur sportif des Bon ba djob. Bienvenu Ekoua, le nouveau président de Dynamo était présent lors de cette rentrée sportive. Sous un regard bien veillant, il a assisté à la reprise des entrainements de l’équipe qu’il dirige sur le plan administratif. Le 12e joueur était aussi présent à l’occasion de cette rentrée sportive. À noter l’absence de Joseph Momaso, l’emblématique capitaine des Bon ba Djob. Selon une source au sein du club, son contrat avec l’équipe de Nkongmondo est arrivé à son terme.

Moustapha Oumarou Djidjioua


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories