Marché public : La SCDP annule un appel d’offres de 2,7 milliards FCFA

SCDP

 

Suite à un bug informatique à l’ARMP la Société camerounaise de dépôts pétroliers (SCDP) devra encore repousser la construction du réservoir de 250 tonnes de gaz de pétrole liquéfié (GPL) prévu sur son site de Ngaoundéré (Adamaoua).

 

Le 24 avril, sa directrice générale, Véronique Manzoua, épouse Moampea Mbio, a annulé l’appel d’offres liées au projet. « La procédure d’appel d’offres nationales ouvertes (…) du 7 avril 2025, relative à la fourniture des matériels et aux travaux de construction en EPCCS (Engineering, Procurement, Commissioning, Construction and Startup) d’un réservoir (cigare) de stockage de 250 TM de GPL au dépôt SCDP de Ngaoundéré est annulée », indique la DG dans cette décision. Lancé vraisemblablement le 7 avril dernier, le marché était évalué à 2,7 milliards de FCFA, à puiser dans le budget d’investissement public de la SCDP pour l’exercice 2025. Le projet, constitué d’un seul lot, devait être financé à hauteur de 1,5 milliard en 2025, puis 1,1 milliard l’année suivante. La durée des travaux était estimée à 12 mois.

 

Selon la DG de la SCDP, cette annulation fait suite à des « dysfonctionnements informatiques survenus à l’Agence de régulation des marchés publics (ARMP) ». C’est à ce niveau que l’appel d’offres devait être publié, conformément à la réglementation. Mais ces problèmes techniques ont, selon la SCDP, « causé un retard dans la publication dudit avis d’appel d’offres », regrette Véronique Manzoua.

H.N.IV avec investiraucameroun.com

Hiondi Nkam IV

Author: Hiondi Nkam IV

Hiondi Nkam IV


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Hiondi Nkam IV
    Author: Hiondi Nkam IV