
Dans la matinée du 04 septembre 2025, un camion « plateau » transportant des barres de fer s’est affaissé sur un taxi et a fait des blessés.
Les deux sens de la circulation au lieu-dit pont Emana sont bloqués. Le lieu-dit Pont Emana grouille de monde dans la matinée du 04 septembre 2025. Un accident de la route vient de se produire sous le regard de nombreux riverains. Il est presque 7 h lorsque les faits se déroulent. Sur le passage, un camion plateau transportant des barres de fer a foncé sur un taxi qui avait à son bord des passagers.
Selon les témoignages des riverains, le frein du camion aurait lâché. « Le conducteur a perdu le frein à partir de Fokou Emana. Il roulait à vive allure et klaxonnait. Arrivé à ce niveau, en braquant il a buté le talus, la tête du camion est montée et s’est affaissée sur le taxi », raconte Franck Atangana, un témoin de la scène. Un agent de police en plein service a échappé au pire. Il témoigne : « Comme je suis toujours dos tourné, j’ai suivi un bruit et je me suis retourné. Quand je regarde, le camion venait déjà vers moi. J’ai pris la fuite et le camion s’est affaissé sur le taxi ». Aussitôt, les riverains ont porté secours aux passagers et les ont conduits dans une formation sanitaire pour une prise en charge rapide. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, juste des blessés. Des agents de police présents sur les lieux ont circonscrit la zone afin de pouvoir rétablir la circulation. Une situation qui a mis en mal les riverains. « J’ai dépensé plus que d’habitude. J’ai payé 500 FCFA pour le Rond-point Nlongkak ce qui ne se fait pas en temps normal. Il est vrai que personne ne choisit de faire un accident », se désole Olivier, le visage dégoulinant de sueur.
Pour certains individus, la marche à pied s’est imposée. « J’ai dû aller jusqu’à l’axe du palais à pied parce que certains taxis y tournent. Là au moins, on a espoir de prendre rapidement un taxi », a confié Hervé Nlend. Un constat a été fait et les deux véhicules ont été remorqués et la situation est revenue à la normale.