Lutte contre le VIH/SIDA

Synergies Africaines tend la main aux élites du Sud pour le financement

Image d'illustration

 

 

C’est l’objectif du plaidoyer et de mobilisation des acteurs régionaux pour la pérennisation du projet d’élimination de la transmission du VIH/SIDA de la mère à l’enfant (PETVISIDAME) tenu à Ebolowa vendredi, 05 septembre 2025. Il s’agit selon Jean Stéphane Biatcha, secrétaire exécutif des Synergies Africaines contre le sida et les souffrances, « de mobiliser le financement local. Les acteurs, les élus locaux et toutes les forces vives de la région du Sud sont invités à rejoindre l’élan de solidarité nationale et internationale afin de permettre au projet d’assurer la continuité des services qu’offre ce programme d’élimination de la transmission du VIH de la mère à l’enfant et de la prise en charge pédiatrique (PETVISIDAME dans la région du Sud).

La cérémonie d’Ebolowa présidée par le gouverneur de la région du Sud marque la deuxième étape de la campagne lancée le mercredi, 09 juillet 2025 à Bertoua. Elle vise à mobiliser les différents décideurs et acteurs au niveau régional pour la continuité des services du PETVISIDAME dans la perspective de l’élimination de la transmission du VIH de la mère à l’enfant au Cameroun. Le PETVISIDAME est un programme du ministère de la santé publique mis en œuvre avec le concours financier de la banque islamique de développement, et l’appui technique du fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Il a été exécuté dans six régions du Cameroun de 2020 à 2025. Adamaoua, Est, Extrême-Nord, Nord, Ouest et Sud.

Jérôme Essian

Author: Jérôme Essian

Jérôme Essian


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Jérôme Essian
    Author: Jérôme Essian