Patin à roulettes : un athlète meurt lors d’une séance d’échauffement

Douala, le 15 février 2026. Des athlètes sous le chapiteau, se preparant à regagner leurs domiciles respectifs après l'incident (1)

 

Norlan Kamdem, âgé de 7 ans, a été percuté par un chauffard alors qu’il se préparait à boucler la première journée du championnat national hier, 15 février 2026, organisée à Douala.

Norlan Kamdem ne disputera plus jamais de compétitions de patin à roulettes. Le brillant athlète de la région du Littoral dans la catégorie des poussins est mort hier, 15 février 2026, alors qu’il s’échauffait pour prendre part à la finale de sa catégorie (poussin) lors de ce championnat national de patin à roulettes marquant l’ouverture de saison organisée par la Fédération camerounaise de patin à roulettes et disciplines affinitaires à Douala. À l’esplanade du stade de la Réunification, il est presque 14 h. Des athlètes issus de plusieurs académies attendent impatiemment les dirigeants de la fédération coincés dans les travaux de l’assemblée générale ordinaire d’ouverture de saison à Bonabéri.

Sur le terrain de la compétition de l’esplanade, des jeunes athlètes, décident de s’échauffer pour attendre les finales. Un individu au volant de sa voiture (un apprenti dans la conduite) force le passage au milieu des enfants, rapporte une source. « Il y avait les auto-écoles qui s’exerçaient un peu plus loin. Un conducteur d’une voiture personnelle a voulu entrer. Nous lui avons fait savoir que des enfants prennent part à des séances d’échauffement. Le chauffeur m’a répondu qu’il apprenait à conduire et qu’il était juste de passage. Il a forcé le passage. Dans sa conduite folle, il a ainsi évité de justesse un athlète senior pour finir par percuter le jeune Junior Kamdem », relate Petra Fonyuy, témoin de la scène.

Informés de la situation, les dirigeants de la Fédération camerounaise de patin à roulettes abandonnent le dernier point à l’ordre du jour de l’Ag pour se rendre sur les lieux. Thierry Mpeck, le secrétaire général de ladite fédération, est dans l’émoi, dépassé par les événements. Face à cette situation, les organisateurs décident d’annuler le deuxième jour de la compétition qui devait clôturer la première journée du championnat national de patin à roulettes.

 

 

Moustapha Oumarou Djidjioua


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories