
El Pacha s’est offert Unisport du Haut Nkam (0-2) lors du match inaugural au stade municipal de Bafang.
Aigle royal de la Menoua annonce déjà les couleurs. Le Rapace est allé brûler la politesse à Unisport du Haut Nkam le samedi 24 janvier 2026 au stade municipal de Bafang. C’était à l’occasion de la rencontre inaugurale de la saison 2025/2026. Comme on s’y attendait, les 3000 places du stade municipal étaient occupées. Même les allées du stade étaient bondées pour l’occasion. Car personne ne voulait rater une minute de ce derby très attendu. La ville de Bafang était en ébullition pour le choc des promus. Samuel Eto’o Fils, le président de la Fécafoot, a lancé les hostilités en président du SG des services du gouverneur.
Pour son grand retour sur le banc de touche de l’Aigle royal de la Menoua 10 ans après, Anicet Koung n’était pas en terrain conquis. Si l’objectif reste le maintien, il ne cachait pas sa détermination à lancer les hostilités à l’extérieur. Contrairement aux attentes, El Pacha a peiné d’entrée face au Flambeau de l’Ouest. Les poulains de Laurent Djam ont imposé le rythme avec l’expérimenté Alphonse Marie Tientcheu sur le côté gauche. Une rencontre très animée sous le regard du président de la Fécafoot Samuel Eto’o Fils. Le capitaine de l’Aigle de la Menoua, Cecil Meyeke, a encouragé ses coéquipiers à chaque fois. Il en avait besoin pour ne pas lâcher face à la pression. Les 22 acteurs se sont donné coup pour coup. Une rencontre tactique et surtout physique.
Ymele, porte-bonheur
Au retour des vestiaires, Anicet Koung fait parler son banc de touche. Yamdjeu quitte la pelouse après une activité physique impressionnante. Eden Creol Ymele fait une belle entrée. Sa fraîcheur physique se transforme en poison pour la défense du porte-étendard du département du Haut-Nkam. Après l’heure de l’heure, le meilleur buteur de l’Élite Two la saison dernière frappe. Sur une ouverture d’Ulrich Pange Lobe sur le côté gauche, il prend le dessus sur le gardien Sone (0-1). Le Flambeau de l’Ouest se faisait ainsi punir après une multitude d’occasions ratées. Au temps additionnel, Samuel Belemb, l’ancien joueur de PWD de Bamenda remonte avec une vitesse impressionnante le côté droit. Il sert une belle passe à Eden Creol Ymele. Le porte-bonheur de l’oiseau de la Menoua s’offre un précieux doublé au grand désarroi des supporters d’Unisport (0-2). Ils ont commencé à quitter le stade avant le coup de sifflet final. Une défaite sans surprise. Car Laurent Djam a indiqué en conférence de presse la veille que le club n’avait pas eu une préparation optimale.
De retour de Bafang





