
Après plusieurs jours de négociation, le sélectionneur adjoint des Lions Indomptables s’est engagé avec le club phare de la rive gauche de la Bénoué pour une durée indéterminée.
Coton sport de Garoua tient son nouvel entraîneur. David Pagou vient de s’engager avec le club phare de la rive gauche de la Benoué. Le sélectionneur adjoint des Lions Indomptables s’envole pour le septentrion après de belles saisons dans les régions du Centre (Renaissance, Cosmos de Bafia…), du Littoral (Stade Renard) et du Nord-Ouest (PWD). En effet, il aura la lourde mission de redorer le blason des Galactiques du Nord. Car ces dernières saisons, les verts et blancs n’ont rien montré de constructif aux yeux des supporters. Les années se suivaient et se ressemblaient. Pourtant, Coton était la grande vitrine du football camerounais. David Pagou remplace Minkreo Birwe avec une feuille de route claire : relancer Coton sport de Garoua.
La durée du contrat n’a pas été précisée. Joint au téléphone par Le Jour, David Pagou dit être à Coton pour une durée indéterminée. En gros, l’ex-entraineur de Public Work Department (Pwd) de Bamenda a pour mission principale de relancer la machine Coton en panne ces dernières saisons. Au regard de son passif, David Pagou a l’expérience nécessaire pour redonner un nouveau souffle au club de la ville de Garoua. Le premier chantier sera l’audit de l’effectif en place. Par la suite, il devra se projeter sur les profils précis devant entrer dans le nouveau projet en cours de construction. Le technicien a réussi à s’imposer dans le championnat camerounais avec son style de jeu assis sur la jeunesse. Déjà à Renaissance de Ngoumou, David Pagou proposait déjà de bonnes choses sur le plan du jeu.
Son passage à Stade Renard de Melong était très apprécié. Il a transformé cette équipe avec des jeunes talents dans son dispositif tactique. Même à Pwd, les supporters ne disent que du bien du technicien. Il arrive dans une équipe à pression. Les supporters veulent retrouver les bons moments d’antan. David Pagou est conscient de l’enjeu et se dit déterminé à relever le défi tout en redonnant à Coton Sport de Garoua ses lettres de noblesse. Le meilleur entraineur de l’année 2024 est déjà attendu.