
Ils ont délivré leur message de soutien rassurant la victoire à ce candidat au scrutin du 12 octobre prochain. C’était le 21 septembre 2025 à l’esplanade du stade municipal de la commune de Soa.
Les choses se précisent (déjà) en faveur de Paul Biya dans le département de la Mefou-et-Afamba région du Centre. Vêtus des effigies du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), des jeunes dans cette circonscription ont démontré leur soutien à Paul Biya, candidat à l’élection présidentielle 2025. Dans les premiers rangs de la caravane de dimanche dernier à Soa, des jeunes tonnant des chants rassurant « la future victoire » de Paul Biya à l’élection présidentielle 2025. Leur message est clair : « Ici dans la Mefou -et -Afamba, nous n’avons pas deux choix. Notre unique choix c’est Paul Biya ». Ce message de soutien a été remis au ministre du Commerce, chef de la délégation permanente départementale du comité central du Rdpc pour la Mefou -et -Afamba et président de la commission départementale de campagne du Rdpc
« C’est la jeunesse qui a envoyé un message à l’adresse de Son Excellence Paul Biya. C’est une jeunesse active dans la Mefou-et-Afamba qui avait un message à passer. Il faut dire des choses de manière claire. Nous sommes en période électorale. Samedi, nous entamons officiellement la campagne pour l’élection de 2025. La Mefou-et-Afamba tenait à prendre position. Une position connue : ce département a tenu à redire haut sa passion derrière le Président Paul Biya. C’est le message que nous avons reçu et que nous retenons », argumente Luc Magloire Mbarga Atangana.
La caravane motorisée est partie du campus de Yaoundé 2 pour le stade municipal de Soa. Là encore, l’ambiance est montée d’un cran et l’effervescence était visible. Luc Magloire Mbarga Atangana et tous les membres de la délégation Rdpc (section et sous-sections) de ce département et ces jeunes-là ont procédé à la marche de soutien à Paul Biya. C’était à l’occasion de la clôture des activités sportives 2025 dans l’arrondissement de Soa.
« Dans la Mefou-et-Afamba la jeunesse est mobilisée derrière Paul Biya. Les populations sont mobilisées plus que jamais. Et nous n’avons pas peur de le dire. La Mefou-et-Afamba votera pour Paul Biya », a lâché Luc Magloire Mbarga Atangana. C’était en présence des autorités politiques ; du maire de la commune de Soa Essama Embolo ; du Sénateur Henriette Sournac ; du Pr Lisette Olomo Ntonga Conseiller régional ; de Laurentine Mbede la doyenne d’âge à l’Assemblée nationale ; de Prince Théophile Kwendjeu, de Joël Kweumo ; du Recteur de l’Université de Soa, des élites et forces vives de ce département.
Jean Ateba Onguene (stg)