
Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont été privés d’entraînement hier, 07 septembre 2025, au terrain del Estadio da Varzea.
Les Lions Indomptables du Cameroun n’ont pas effectué leur deuxième séance d’entrainement hier, 07 septembre 2025. Pour cause, le terrain del Estadio da Varzea choisi par le staff technique pour peaufiner sa préparation était occupé par un match de football à l’heure de l’entraînement de la sélection camerounaise. Pourtant, les heures avaient été arrêtées en avance afin d’éviter tout désagrément. Malgré cette précaution, les Capverdiens ont décidé de perturber la préparation. Car Marc Brys et ses poulains étaient contraints de travailler en salle.
La sortie du Team press officer des Lions Indomptables, Thierry Ndoh, est expressive sur la situation rocambolesque vécue par l’équipe nationale du Cameroun à Praia. « La guerre psychologique bat son plein à Praia, à 48 heures du duel entre les requins bleus et les Lions Indomptables ! Après avoir fait poireauter la délégation camerounaise à l’aéroport lors de leur arrivée, les Capverdiens ont remis le couvert ce dimanche en paralysant la séance d’entraînement des Lions Indomptables. Alors que le terrain del Estadio da Varzea a été retenu et validé ce jour, grande a été la surprise de la délégation camerounaise de trouver ni plus ni moins qu’un match de football en train de se disputer à son heure d’entraînement. Une attitude qui a poussé les Lions Indomptables à rebrousser chemin pour aller s’entraîner comme elle peut en salle. Un manque de fair-play qui trahit une volonté manifeste du Cap-Vert de saper le moral des Lions Indomptables ici à Praia », explique-t-il.
« Nous sommes prêts pour le combat »
Une situation confuse qui suscite la colère de plusieurs supporters des Lions Indomptables. Ambroise Kenne reste perplexe : « C’est inconcevable de vivre une telle pratique au 21e siècle. Quand les pays viennent jouer contre le Cameroun, ils ont toujours un traitement de faveur. C’est révoltant une telle situation. On espère que nos gars vont rester concentrés jusqu’au bout ». Jusqu’ici, aucune sortie coté Cap-Vert pour clarifier cette situation. Marc Brys et ses poulains avaient rejoint Praia le 5 septembre 2025. Ils n’ont pas eu de temps de répit après la victoire face à l’Eswatini au stade omnisports Ahmadou Ahidjo. C’était dans le cadre de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Ils vont affronter le Cabo-Verde mardi dans le cadre de la 8e journée. Une rencontre décisive pour la suite des qualifications. Zambo Anguissa et les siens veulent enchainer pour reprendre la tête du groupe D aux requins bleus.
À moins de 48 heures de cette rencontre très attendue, la sélection camerounaise reste concentrée sur l’essentiel ; à savoir prendre les trois points mardi prochain. « Nous sommes tous prêts pour le combat de mardi. On connaît le Cabo Verde et on sait que ce sera difficile. Notre adversaire est le premier de notre poule, mais nous sommes le Cameroun. Nous sommes les Lions. On a de l’expérience à revendre. On sait qu’on doit gagner pour reprendre la tête du groupe. Nous voulons tous aller à la Coupe du monde », indiquait Nouhou Tolo lors de la première séance d’entrainement des Lions Indomptables samedi.