
Mimosette Mike Ndoumou, le sélectionneur-adjoint des Lionnes indomptables seniors, a publié cette liste en vue du premier stage préparatoire à cette compétition du 13 au 19 février à Yaoundé.
La sélection nationale féminine senior de football est toujours dans l’impasse depuis le limogeage de son sélectionneur, Jean-Baptiste Bisseck, à la suite de l’élimination du Cameroun par l’Algérie en vue de la CAN féminine Maroc 2026, qui aura lieu du 17 mars au 3 avril prochains. Jusqu’à présent, cette sélection nationale est sans sélectionneur, à quelques semaines seulement du coup d’envoi de la compétition. Néanmoins, 25 joueuses ont été convoquées par le sélectionneur adjoint, Mike Ndoumou, afin de participer au premier stage préparatoire à cette compétition où le Cameroun a été repêché par la Confédération africaine de football (CAF).
La liste des 25 joueuses convoquées est en majorité constituée des filles évoluant en Guinness Super League. Elles sont 24, issues en majorité des clubs de ce championnat national de football féminine rendu ce week-end à sa deuxième journée. Amazone Fap, Lékié FF, Fc Ebolowa et Louves Minproff sont les plus grandes pourvoyeuses de cette sélection nationale. Une seule joueuse Lamine Mana, sociétaire de Changchung Dahzong Zhuoyue en Chine, fait partie de cette sélection.
En réalité et à bien y voir, c’est une sélection nationale qui sera étoffée avec l’arrivée des joueuses professionnelles évoluant en Europe et ailleurs, lors du dernier stage qui conduira cette équipe directement à la compétition. Il est question, pour ce premier stage, de donner la chance aux joueuses évoluant au terroir. Certaines vont probablement saisir leur chance, dans la cadre de la préparation de la relève de cette équipe nationale, dont la Can féminine 2026 sera la dernière compétition pour certaines joueuses qui ont pris de l’âge. La nomination d’un patron du banc de touche des Lionnes Indomptables est toujours attendue. Sauf qu’il n’aura véritablement pas le temps de mieux préparer son équipe.
Gardiennes de buts
- Marthe Onmahan (Lékié FF)
- Hélène Grâce Santis (Cyclone Fc)
- Chantal Ngah (Amazone Fap de Yaoundé)
- Nglory Asonyu (Ita Mbong de Bamenda)
Défenseurs
- Abomo Mbida (Fc Ebolowa)
- Clarisse Abumba (Amazone Fap de Yaoundé)
- Prisca Machelle Mache Talla (Fosito Football Académie)
- Yvana Makana Yakana (Lékié FF)
- Mogai Lewyo Djapa (Fc Ebolowa)
- Syndi Sky Yemdji (Amazone Fap Yaoundé)
- Elam Ekosso (Fc Ebolowa)
Milieux de terrain
- Achang Kamayi (Lékié FF)
- Alice Ndzananga Essama (Louves Minproff)
- Divawissa (Mission foot Académie)
- Beulou Tchuidjang (Fc Ebolowa)
- Leslie Ekodeck (Lékié FF)
- Yvana Mbomozomo (Amazone Fap de Yaoundé)
- Myriam Maeva Nyadjou Wamen (Amazone Fap Yaoundé)
Attaquantes
- Essomba Effa (Mission Foot Académie)
- Lamine Mana (Changchung Dahzong Zhuoyue – Chine)
- Tim Shalom Nakona (Amazone Fap de Yaoundé)
- Pauline Priso (Fc Ebolowa)
- Beverly Chole Nimpa lontsi (Louves Minproff de Yaoundé)
- Aurore Tsimi (Louves Minproff de Yaoundé)
- Kiki Meva (Fc Ebolowa)





