
Les Lions Indomptables du Cameroun réussissent leur entrée. À l’occasion de la première journée de la CAN 2025, le Cameroun est venu à bout des Panthères du Gabon au grand stade d’Agadir. Un derby sous-régional très attendu au regard de la rivalité qui existe entre les deux pays frères sur le terrain. En effet, David Pagou a mis en un 3-5-1-1 avec Che Malone et Samuel Kotto titulaire d’entrée.
Avec Bryan Mbeumo en pleine forme, le Cameroun avançait avec un atout majeur. C’est d’ailleurs l’ailier de Manchester United qui décante la situation. Sur un mauvais dégagement de la défense des Panthères, Bryan Mbeumo fixe la défense avant de servir Karl Etta Eyong sur le côté. L’avant-centre de Levante propulse le ballon au fond des filets de Loyce Mbaba (1-0).
Secoués par cette ouverture du score, Manga et ses coéquipiers se lancent en abordage. Avec des attaques vives et une pression mise sur le porteur du ballon, les Panthères ont poussé les Lions Indomptables à changer de stratégie. Les fauves étaient plus défensifs après l’heure de jeu. Mais avec de Samuel Kotto en pleine forme dans l’axe, le Cameroun a tenu jusqu’au coup de sifflet final. David Pagou signe une belle victoire pour son début sur le banc des Lions Indomptables. Il faudra rectifier des errements observés avant le duel au sommet contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire.





