
Douala. Les Bon ba djob se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 face à Opopo hier, 1ᵉʳ février 2026, à l’occasion de la deuxième journée du championnat Mtn Elite One au stade annexe de Bépanda.
C’est encore passé pour Dynamo de Douala pour le compte de la deuxième journée en Mtn Elite One. Les Bon ba djob enchainent sur ses propres installations. À domicile, les hommes de Simplis Soh sont venus à bout de Victoria United de Limbé. Les Bon ba djob pour leur deuxième sortie à domicile ont battu le club dont le slogan est « One people, One Power (Opopo) » sur le score de 3 buts à 1. Au stade annexe de la Réunification de Bépanda, Dynamo de Douala n’a fait qu’une bouchée. Le match de la 2ᵉ journée commence à être compliqué pour Victoria United avant le premier quart d’heure. Didier Ossomba, doit sortir à la suite d’un carton rouge qu’il écope. Le gardien de Victoria United, dans une tentative de sauvetage alors dernier défenseur, commet la faute sur un joueur de Dynamo de Douala.
Bien que hachés, les Bon ba djob profitent de ce fait de jeu pour constituer une forte pression offensive. C’est à l’image de cette action offensive menée par Feumi Yanou sur le flanc droit qui fait un centre en retrait, mais Jephter Oduak ne parvient pas à conclure l’occasion. Steve Samuel Ntomb. Victoria n’est pas rassurante dans ses arrêts. Avant de faire son entrée, le gardien remplaçant n’a pas eu le temps de s’échauffer. Après plusieurs minutes dues à des manques de réalisme côté Dynamo, Feumi Yanou parvient à décanter la situation à une minute de la fin du temps réglementaire de la première période. Dans les arrêts de jeu, Victoria United obtient un coup franc. La frappe de Georges Iyem oblige Benjamin Mongo à une parade. Le corner qui est une égalisation de Sterly Peto. Les visiteurs réussissent à remettre les pendules à l’heure avant de regagner les vestiaires.
De retour sur la pelouse après la pause, Dynamo de Douala, visiblement requinqué, confisque le ballon. À l’intérieur de la surface de réparation de Victoria United, Jules Armand Kooh en alerte trouve le chemin des filets pour le 2 à 0 en faveur des Bon ba djob (53e). Opopo subit les locaux. L’infériorité numérique se fait de plus en plus ressentir côté Victoria United. En face, Jules Armand Kooh de nouveau avec le ballon délivre cette fois une passe décisive. Kenda à la conclusion de l’action alourdit le score pour le compte de Dynamo de Douala (3-1, 59e). Avec plus d’envie, les Jaune et blanc de Douala déferlent dans le camp des visiteurs, les contraignent à une défaite à l’extérieur.





