Musique : Lucky+2 met le feu au palais des congrès

Lucky 2

 

 Pendant plus de deux heures de show, le chanteur entouré d’autres stars de renoms tels que Ben Decca, k-Tino et Locko déroulé l’essentiel de son répertoire dans une salle au 3/4 pleine le 22 août 2025.

Dès les premières heures de la soirée de vendredi, le Palais des Congrès affiche une grande effervescence. Les allées bruissent de rires et de chants, les flashs des téléphones capturent chaque instant. Fidèles admirateurs, curieux et personnalités du monde artistique se sont donnés rendez-vous pour vivre un moment historique dans la carrière de Lucky+2. Les couleurs vives du drapeau national sur le décor scénique annoncent déjà un rendez-vous à la fois solennel et festif. Dans cette salle au trois quart plein, le public est aux aguets. Il se lève comme un seul homme lorsque les lumières s’éteignent et qu’une douce musique se fait entendre. Par réflexe, chaque fan allume la torche de son téléphone créant ainsi une ambiance particulière. C’est le signal pour la « Menace qui chatouille », dont l’entrée est semblable à une véritable mise en scène.

 

Il fait son apparition dans une sorte de cage en bambou, portée par des personnes vêtues de rouge et de noir – blanc, tandis que des images de l’artiste sont projetées en fond sur la scène. « Écoute alors ! Je m’appelle Lucky+2, je vous prie écoutez-moi. Je suis un enfant de Dieu en lui seul j’ai placé ma foi… », entonne-t-il d’une voix qui déclenche aussitôt l’extase du public. Entre lumières aveuglantes et effets spéciaux, le public peine à le distinguer, mais sa voix, elle, est bien présente, accompagnée des cris de ses fans. L’artiste a ensuite embarqué le public dans un véritable voyage musical, revisitant ses dix années de carrière à travers un répertoire varié, oscillant entre rythmes urbains, mélodies traditionnelles et danses. Ses titres phares ont résonné avec force, repris en chœur par une foule conquise qui s’est transformée en danseur de circonstance. Le concert a été aussi ponctué de moments intimistes et d’une touchante humilité. L’artiste a partagé ses souvenirs, ses défis et ses rêves, rappelant le chemin parcouru depuis ses débuts modestes jusqu’à cette consécration. « Oui, c’est bien moi, j’y ai cru. J’ai fourni beaucoup d’efforts dans l’ombre, parfois j’ai eu des doutes, mais je me suis toujours rappelé que c’est à la fin de l’effort que l’on trouve le réconfort. Je n’ai pas encore vraiment découvert la clé qui ouvre la porte du succès, mais je me rapproche », a-t-il confié, humblement. La scène a également été marquée par des collaborations et des surprises. La première partie a vu défiler un plateau de talents tels que Junior Belinga, Khalifa Premier et Rody Tony.

L’esprit de fraternité et de communion a été renforcé par la présence de plusieurs invités spéciaux qui ont partagé la scène avec Lucky+2, parmi lesquels les légendes Ben Decca, K-Tino ainsi que les artistes Locko, Sandrine Nnanga, Vanister, Medine Essomba. Dans un moment fort, l’artiste a rendu hommage à ses pairs et aux jeunes talents, les encourageant à persévérer. Il a tenu à saluer son ami et collègue Moustik Le Karismatik, qui, monté sur scène, a réitéré son soutien et sa fierté incommensurable pour Lucky+2.

Hilary Sipouo

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire