
La rencontre de cette neuvième journée est prévue au complexe sportif de Côte-d’Or à 15h30, heure locale, soit 14 h, heure du Cameroun.
Dans cette campagne qualificative pour la Coupe du monde 2026, le Cameroun n’a plus droit à l’erreur. Les poulains de Marc Brys sont condamnés à remporter les deux rencontres en commençant par celle d’aujourd’hui face à l’île Maurice. Une victoire permettra ainsi aux Lions Indomptables du Cameroun d’espérer en attendant la réception de l’Angola à Yaoundé pour clôturer ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il faudra aussi être attentif au résultat de la rencontre entre le Cap-Vert et la Libye. Ce jour, le Cameroun, affronte l’île Maurice. La rencontre est prévue à 15h30, heure locale et 14 h, heure du Cameroun au complexe sportif de Côte-d’Or. La veille, les Lions ont eu droit à la traditionnelle séance de reconnaissance de l’aire de jeu. Les joueurs espèrent faire mieux face au Cap-Vert le mois dernier. « Nous avons préparé ce match avec beaucoup de sérieux. C’est important pour nous de remporter les deux prochaines rencontres. Nous croyons en nous. Nous sommes conscients du fait que le match de ce jour est déterminant pour nous. On va tout faire pour gagner ce match », a fait savoir Eric Maxim Choupo-Moting. L’avant-centre des Lions Indomptable rassure que le moral est au beau fixe et que le groupe vit bien.
Hier, 7 octobre 2025, les Lions Indomptables ont eu droit à une séance d’entrainement. Les 26 joueurs convoqués ont répondu présent et ont pris part à cette séance de travail. « Nous nous sommes bien préparés. On a eu assez de temps pour peaufiner les stratégies. Nous allons essayer de remporter les deux prochains matches. Autrement ça sera compliqué. Les joueurs, le staff sont conscients de cela. Pour ce match, nous allons nous adapter. Nous n’avons pas le choix de jouer dans ce stade avec du gazon synthétique. Nous n’allons pas en faire de ça un problème. Nous allons nous adapter », a commenté Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.