ALERTES INFOS

Uniffac 2025 : Comprendre l’enjeu de la dernière journée

Les joueuses de Fc Ebolowa en liesse.(1)

 

Fc Ebolowa est à 90 minutes d’une qualification historique du Cameroun à la phase finale de la Ligue des champions féminine Caf. Le plénipotentiaire du Cameroun a besoin d’un match nul. 

Le représentant du Cameroun au tournoi Uniffac 2025 marche sur l’eau. Depuis le début de la compétition à Malabo, en Guinée-Équatoriale, Fc Ebolowa n’a perdu aucun match. Trois victoires en autant de sorties. Les filles d’Oudou Kpoumié cartonnent dans de ce tournoi à cinq équipes en vue de la qualification pour la phase finale de Ligue des champions féminine Caf (Lcfc). L’une des victoires importantes est celle du vendredi 26 septembre 2025. Fc Ebolowa jouait gros dans cette rencontre face à AC Colombe, le plénipotentiaire du Congo. L’objectif était de remporter le match pour être premier au classement. Chose faite. Puisque, les Be ngon yâ Ebolowoo se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 face à AC Colombe. C’était dans le cadre de la troisième journée de ce tournoi. Après ce succès, Fc Ebolowa (9 points) devance de deux points la redoutable 15 Agosto féminino. Cette équipe du pays hôte du tournoi Uniffac 2025 sera au menu du porte-étendard du Cameroun. À l’issue de ce choc qui s’annonce déjà électrique, l’on sera fixé sur le représentant de l’Uniffac à la phase de groupe de la Ligue des champions féminine Caf. Fc Ebolowa aura besoin d’un match nul pour une qualification historique du Cameroun à la (Lcfc).

Vendredi dernier encore, Fc Ebolowa sans forcer a arraché les trois de la journée pour se hisser au sommet du tableau. Le représentant du Cameroun a vite fait de s’installer dans le camp adverse pour se mettre à l’abri de toute surprise désagréable. Un demi-camp imposé par Flora Kameni et ses coéquipières à leur homologue du Congo. Elles ont choisi d’inscrire les buts avant le premier quart d’heure de la rencontre pour maitriser la partie. En effet, les protégées d’Oudou Kpoumié n’ont pas attendu la dixième minute de jeu pour faire trembler les filets. Raïssa Nnanga, buteuse lors de la première journée, a inscrit un but face à AC Colombe (1-0, 8e). Cinq minutes plus tard, Tim Shalom Makoma enfonce le clou (2-0, 13e). Les tentatives pour revenir au score se sont avérées vaines pour AC Colombe. À la peine physiquement, en panne d’inspiration, AC Colombe s’est contenté de subir les assauts de Fc Ebolowa. Le score de la première partie est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

 

 

Classement provisoire

Fc Ebolowa 9 points

15 Agosto : 7 points

M’Sichana : 7 points

AC Colombe : 0 point

Tp Elect-sport : 0 point

Moustapha Oumarou Djidjioua


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories