
L’ancienne gloire du football, ayant marqué de son empreinte son passage dans Racing club de Bafoussam a succombé à la suite d’un accident de la circulation samedi dernier.
Finalement, le destin a eu raison de lui. Il y a moins d’un an, j’ai écrit un petit article sur Nono Jules Denos, pur produit de la formation du Racing de Bafoussam, qui a fait les beaux jours de plus d’une dizaine d’équipes de première et de seconde division du Cameroun, victime d’un AVC. (Il a notamment joué dans New Stars de Batié, Racing de Bafoussam, Panthère de Bangangté, Fovu de Baham, Aigle du Moungo, Stade Bandjoun, Sable de Batié, Fédéral du Noun, Botafogo, et Piment de Bayangam).
A cette époque, il avait été victime d’un AVC qui lui a laissé des séquelles graves et tirait le diable par la queue. Il était devenu hémiplégique, et sa vie a basculé. L’hémiplégie, c’est la paralysie qui affecte un côté du corps et qui engendre la perte de la motricité. Depuis cet AVC, Nono Jules n’a plus jamais été le même. Il trainait la patte et passait ses journées devant sa maison, à la Rue Wanko à Bafoussam.
Il y a de cela trois jours, un accident tragique a eu lieu à Bafoussam. Lorsqu’on a appris la triste nouvelle au journal d’Equinoxe, personnellement, je ne pensais pas connaitre les victimes. C’est le lendemain matin que les anciens du Racing m’ont confirmé que ce tragique accident a coûté la vie à Jules Nono. Selon les témoins, un camion a perdu le contrôle de ses freins sur la descente du monument Wanko et a percuté la victime, devant sa maison. Les circonstances exactes de l’accident sont encore en cours d’enquête. Repose en paix, Champion.
Dr Claude Kana