ALERTES INFOS

Mundemba : Joshua Osih dans le Sud-Ouest

Joshua Osih

De passage dans le Ndian, son département d’origine, le candidat du Social Democratic Front a vivement critiqué la marginalisation de cette unité administrative en dépit de sa contribution au développement du pays.

La campagne en prélude à l’élection présidentielle du 12 octobre démarre la semaine prochaine. À quelques jours de la date décisive, le candidat du Social Democratic Front (SDF), Joshua Nambangi Osih s’est rendu à Mundemba, dans le Ndian, son département d’origine, pour solliciter la bénédiction de ses ancêtres. « Je ne peux pas aller demander aux gens de voter votre fils sans solliciter la bénédiction de mes ancêtres avant de m’engager sur ce chemin », a déclaré le porte-étendard du parti de feu Ni John Fru Ndi, le défunt chairman du parti de la balance.

« Avant de lancer cette campagne, je suis retourné à Mundemba, dans le Ndian. Nous avons bravé la mer pour retrouver mes racines, recevoir la bénédiction de mes aînés et parler aux populations », a ajouté le candidat sur sa page Facebook. Joshua Osih en a profité pour dénoncer la marginalisation de son département d’origine, qui, de son avis, contribue pourtant largement à l’économie du Cameroun. Il fait allusion aux ressources disponibles dans cette unité administrative de la région du Sud-Ouest.

Le natif de Kumba, chef-lieu d’un département voisin du Ndian, toujours dans la région du Sud-Ouest, place le fédéralisme au cœur de sa vision du Cameroun de demain. Il propose cette forme de l’État comme thérapie pour lutter contre la concentration à outrance des pouvoirs aux mains des dirigeants de Yaoundé. Une réalité qui a d’ailleurs largement contribué à la crise ayant abouti au conflit armé qui sévit dans les deux régions anglophones du pays depuis fin 2016. Pour le successeur de Fru Ndi à la tête du SDF, les Camerounais ont besoin du changement. Il se propose donc de bâtir avec ses compatriotes ce Cameroun nouveau tant désiré.

Théodore Tchopa


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories