
PWD de Bamenda détrône Dynamo de Douala et prend les commandes du championnat après sa quatrième victoire consécutive. Voici les chiffres clés de cette journée.
Les rideaux sont retombés sur la cinquième journée de la Mtn Elite One ce lundi avec le dernier match en retard. Canon sportif de Yaoundé offrait son hospitalité à Unisport du Haut-Nkam au stade annexe 1 de l’omnisports. Un match couru au regard de l’enjeu de la rencontre. Les poulains de Laurent Djam ont douché les espoirs du Kpa Kum. Une défaite au goût amer pour les supporters venus nombreux. Canon sportif de Yaoundé court toujours derrière sa deuxième victoire de la saison. Au stade Roumdé Adjia de Garoua, Coton Sport est venu à bout de Fauve Azur. Une belle victoire des Cotonculteurs après le match nul face à Stade Renard de Melong.
Au stade militaire de Yaoundé, Colombe sportive du Dja et Lobo a laissé filer une précieuse victoire face à l’Aigle royal du Moungo. L’oiseau du Sud avait pourtant une avance au tableau d’affichage avec le doublé de Luc Bide. Les poulains de Richard ont été rattrapés au score. Gazelle FA et AS Fortuna se sont séparés dos à dos. Au stade de proximité de Bamenda, Public Work Department (PWD) est imprenable. Terence et les siens ont étouffé la Panthère sportive du Ndé sur la belle pelouse synthétique. Une troisième victoire à domicile pour le grand bonheur des supporters des Abakwa Boys.
Au stade de Melong, Stade Renard a contraint Dynamo de Douala au partage de points. Une belle rencontre avec des actions impressionnantes de part et d’autre. L’affiche mettant aux prises Victoria United à l’Aigle royal de la Menoua ne cesse de faire grand bruit. En effet, Opopo s’est imposé au Centenary Stadium de Limbé (3-1) avec 4 pénaltys accordés par l’arbitre Martin Bomba. Selon plusieurs observations, l’arbitre de la rencontre a brillé par une « grande légèreté » dans ses prises de décisions. Un match frustrant pour les joueurs d’El Pacha. Ils ont marqué un temps d’arrêt en s’asseyant sur la pelouse en guise de protestation. La Fécafoot n’a pas encore fait de sortie. En attendant la sortie de l’instance faitière au sujet de ce match, PWD prend les commandes du championnat avec 12 points au compteur. Le quinté de tête est complété par Dynamo, Gazelle, Unisport avec respectivement 10 et 9 points. Fauve Azur est dernier avec 3 points pris en 5 matchs. Rappelons qu’à l’issue de cette 5ᵉ journée, on a enregistré 4 victoires, 3 matchs nuls pour 22 buts inscrits.
Les résultats de la 5e journée
Colombe – Aigle du Moungo : 2-2
Canon de Yaoundé – Unisport : 3-4
Victoria United – Aigle de la Menoua : 3-1
Gazelle FA – AS Fortuna : 0-0
PWD – Panthère du Ndé : 2-0
Stade Renard – Dynamo : 2-2
Coton Sport – Fauve Azur : 1-0





