
En dehors de la région du Centre, les neuf autres ont livré leurs champions. La finale Mintack – Foudre s’est achevée en queue de poisson au centre technique de la Fécafoot à Odza. La décision de la commission d’homologation est attendue.
La finale de la ligue régionale de football du Centre n’est pas allée jusqu’à son terme ce dimanche 24 août 2025. Mintack Fc de la Haute Sanaga affrontait Foudre sportive d’Akonolinga. Une rencontre très courue au centre technique de la Fécafoot à Odza. Après l’ouverture du score des poulains de l’entraîneur Mpondo, la rencontre a changé de physionomie. Nous sommes à la 15’ de jeu. Des supporters vont envahir la pelouse en guise de protestation contre les décisions de l’arbitre. Les esprits vont s’échauffer. Face à la tension, le corps arbitral va être escorté hors de la pelouse. Le match n’a plus repris au regard du climat qui prévalait. La décision de la Commission d’homologation est attendue dans les prochaines heures. Car selon la date limite donnée par la Fécafoot, les régions avaient jusqu’à ce jour pour livrer leurs représentants.
Ce dimanche, dans la région de l’Est, le scénario était différent. La finale s’est déroulée dans la sérénité avec une victoire étriquée de Ntoung Ngouong Fc (1-0) face à l’Olympique Fc de Bertoua. Au-delà du triste spectacle présenté à Odza, neuf régions sont déjà représentées. On note la présence des mythiques en lice pour le mini tournoi d’accession en Mtn Elite Two. Après des années dans l’ombre, Sable de Batié veut revenir dans l’élite du football camerounais. Les San San Boys vont représenter la région de l’Ouest aux interpoules. Ils veulent faire mieux que Volcan Fc du Noun. La région du Sud sera représentée par Epervier d’Ebolowa ; un autre club mythique. Titanic Fc va porter les couleurs de la région du Littoral cette année. Dream Team Fc est le champion de la région du Nord-Ouest.
La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) annonce le tirage au sort pour le 29 août prochain à Tsinga. Cet exercice va permettre de repartir les clubs en poules. Les interpoules iront du 1er au 14 septembre 2025 à Yaoundé.
Les clubs qualifiés pour les interpoules
Diamant FC (Extrême Nord)
Sable de Batié (Ouest)
Epervier d’Ebolowa (Sud)
Titanic Fc (Littoral)
Kumba City ( Sud-Ouest)
Mintack Fc du Septentrion (Nord)
Olympique de Meiganga (Adamaoua)
Dream Team Fc (Nord-Ouest)
Ntoung Ngouong Fc (Est)
Mintack – Foudre (en attente de la commission d’homologation)