
Titulaire d’un Exécutif MBA Southern Polytechnic Stade University d’Atlanta, il a été nommé hier, lors du Conseil d’administration de cette banque, réuni en session ordinaire à Yaoundé.
La décision issue de la session ordinaire du Conseil d’administration d’Afriland First Bank, conduit Hervé Dieudonné Ayissi, au poste de Directeur général adjoint au sein de cette société. À noter, Hervé Dieudonné Ayissi, est titulaire d’un Exécutive MBA de la Southern Polytechnic State University d’Atlanta (États-Unis) et de la PKFOKAM Institute of Excellence. Il cumule par ailleurs 16 années d’expérience dans le domaine de la finance et banque au sein d’Afriland First Group, dont 10 années à des fonctions stratégiques dans cette banque au Cameroun.
Selon le président du Conseil d’Administration : « Cette nomination s’inscrit dans la volonté du Conseil d’Administration de consolider l’équipe dirigeante, de soutenir la mise en œuvre de la stratégie de développement et d’accroître l’efficacité opérationnelle au service de la clientèle, des partenaires institutionnels et de l’ensemble des parties prenantes », indique le communiqué final, signé du président du Conseil d’Administration, à l’issue des travaux de la session ordinaire du Conseil tenus hier, 18 décembre à Yaoundé. « Conformément à la réglementation en vigueur, cette nomination est subordonnée à l’approbation préalable des autorités administratives et de supervision compétentes », poursuit-il.
Le budget 2026 validé
Plus, au cours des travaux de cette session, le Conseil d’Administration a procédé à l’examen et à la validation du budget de l’exercice 2026, soumis par la Direction générale d’Afriland First Bank. Il y a lieu d’indiquer, cette structure se positionne comme le leader du marché bancaire camerounais et acteur financier de premier plan en Afrique centrale. Elle incarne la solidarité et l’innovation au service du développement économique et social. « Au 31 octobre 2025, Afriland First Bank affichait un total bilan de 2 489,5 milliards Fcfa, avec un encours de crédits de 1 627 milliards Fcfa, un encours dépôts de 1 840 milliards Fcfa et plus de 488 milliards Fcfa de financements aux États et institutions sous-régionales à travers des titres obligatoires et bons du Trésor assimilables ».
Le président du Conseil d’Administration a réitéré l’engagement constant d’Afriland First Bank en faveur de la transparence, de la bonne gouvernance et de création de valeur durable.
Jean Ateba Onguene (STG)





